Chicago Bulls - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBAToronto Raptors - NBA

Toronto et Chicago s’imposent et se neutralisent

48ème victoire de la saison pour les Raptors et les Chicago Bulls qui ont donc toujours le même bilan, mais ce sont les Canadiens qui conservent la 3ème place grâce à leur titre de division. Toronto va jouer à New York et Chicago à Charlotte.

Toronto s’est défait sans problème de Milwaukee 110 à 100 dans un match où ils ont toujours étaient en tête et ils battent ainsi le record de victoires de la franchise. Dans le sillage de Kyle Lowry (24 points), Jonas Valanciunas (14 points) et Greivis Vasquez (25 points) les Raptors ont vite fait le break en menant 32-19 à l’issue du premier quart. Une avance qui est montée jusqu’à 22 points en second quart avec une superbe réussite à trois points (14/32 finalement sur le match) mais Milwaukee a conclu la première mi-temps sur un 8-0 pour conserver un petit espoir.

Au retour des vestiaires Toronto s’est de nouveau donné de l’air avec un coup de chaud de Kyle Lowry, plus 20 (79-59). Les Bucks n’ont pas abdiqué et sur un 10-0 en 90 secondes en dernier quart grâce à Brandon Knight (18 points), Jeff Adrien (19 points) et Ramon Sessions (21 points) ils sont revenus à seulement 7 points. Solides toute la saison, les Raptors n’ont pas paniqué et le trio Lowry-Vasquez et Valanciunas a terminé le travail avec un 12-3.

A noter le bon match de Nando De Colo avec 7 points et 5 passes. Le Français est en train de gagner des minutes dans la rotation.


mil-tor by Basket Infos

raptors 2

 

Pour la énième fois de la saison Joakim Noah frôle le triple-double (18 points, 10 rebonds et 8 passes) pour mener les Bulls à la victoire sur le Magic 108 à 95. Il a été parfaitement épaulé par les 22 points de Mike Dunleavy et les 13 points, 12 rebonds de Carlos Boozer. Les trois ont combiné 30 points et 11 rebonds en première mi-temps pour mettre Chicago devant 57-44.

Au retour des vestiaires Kyle O’Quinn (20 points), Arron Afflalo (13 points) et Victor Oladipo (10 points) ont inscrit les 13 points d’un 13-3 qui les a mis à seulement 3 points. Toutefois la réponse des Bulls a été rapide avec Mike Dunleavy, Jimmy Butler (12 points) et Jimmer Fredette (17 points) avec un 14-6 pour conclure le troisième quart.

En dernière période Noah, Dunleavy et Fredette ont vite réglé l’affaire en poursuivant sur un 13-7 qui leur a donné un avantage définitif de 17 points.


orl-chi by Basket Infos

Laisser un commentaire