Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Joakim Noah en deuil après le décès de son mentor

Hier Joakim Noah n’était pas à l’entraînement des Bulls. Il était à New York après le décès de son mentor Tyrone Green. Green était une figure du basket new yorkais depuis plus de 35 ans. Pour comprendre l’importance qu’il a joué dans la carrière de Joakim Noah, lors de la draft 2007, Noah avait déclaré juste après avoir été drafté.

Je veux seulement remercier M. Green qui a été mon mentor. Je vous aime énormément M. Green

Les Bulls affrontent Toronto ce soir et hier  Tom Thibodeau ne savait pas s’il pourrait compter sur son pivot. Toutefois une source du joueur a confié au Chicago Tribune qu’il serait bien présent.

Green avait eu un rôle important dans. les carrières de joueurs NBA comme Lamar Odom et Speedy Claxton. En 2010 lors d’une interview accordée au Chicago Tribune Noah déclarait au sujet de Green

Mon père m’a tellement aidé mais il sait à quel point M.Gree a été important. Quand vous me voyez jouer vous ne vous dîtes pas ‘Oh c’est juste un gosse d’un riche tennisman qui a grandi dans un environnement tennis’ J’ai le sentiment que quand je joue, je joue dur. C’est le New York qui est en moi. Ce sont les tournois de Street. Et ça vient aussi de M.Green.

M.Green a été dur avec moi. Je n’ai jamais été titulaire une seule fois lorsqu’il me cochait dans des tournois. Et je pense que ça a été positif parce que j’ai grandi en France en étant un gamin privilégié. Je voyageais tout le temps autour du monde. Quand j’ai rencontré M.Green il m’a dit ‘Si tu veux prendre le basket au sérieux, tu ne peux plus faire ça désormais. L’été tu dois bosser pour t’améliorer. Viens vivre avec moi’

Noah a alors arrêté de voyager et s’est concentré sur le basket et il a noué un lien spécial avec celui qu’il appelait toujours Mister Green. Ce dernier a toujours cru en Joakim alors que ses débuts ont été compliqués et qu’il n’était pas destiné à un si bel avenir.

Personne ne me croyait mais j’ai toujours dit que Joakim serait un All-Star.

Laisser un commentaire