Golden State Warriors - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors s’imposent sur le parquet des Clippers

Les Golden State Warriors ont eux aussi récupéré l’avantage du terrain en s’imposant sur le parquet des Clippers 109 à 105. Et pourtant Stephen Curry a réalisé un match moyen avec 14 points à 6/16 et 7 ballons perdus mais le trio Klay Thompson (22 points), David Lee (20 points à 8/13 et 13 rebonds) et Jermaine O’Neal (13 points) a fait le travail tout comme Harrison Barnes (14 points) très précieux en sortie de banc.

La première mi-temps a été jouée sur le rythme attendu mais pas avec l’efficacité qu’on pouvait attendre. Beaucoup de ballons perdus, de fautes et de shoots manqués pour les deux équipes en première mi-temps. Les deux équipes ont combiné 20 ballons perdus (11 pour les Warriors et 9 pour les Clippers), 32 lancers tentés (19 pour les Clippers, 13 pour les Warriors) et 39.1% aux tirs pour LA et 38.3 pour les Warriors. Les locaux ont fait la course en tête une grande partie de la première mi-temps à la faveur d’un excellent début match, alors que les Warriors ont débuté par 4 ballons perdus (tous par David Lee) et 8 tirs ratés sur les premières possessions pour un score de 12-1.

Doc Rivers a vite dû faire sans Blake Griffin auteur de deux fautes en 4 minutes puis sa troisième en début de second quart. Pareil pour Mark Jackson avec Andre Iguodala qui a écopé de sa 4ème faute à 5 minutes de la mi-temps.

Les Warriors ont profité de la sortie de Griffin pour rentrer enfin dans le match avec leur duo Stephen Curry et Klay Thompson, imité par Draymond Green et Steve Blake à trois points pour revenir très rapidement avec un 16-5. Mais c’est finalement LA qui a viré en tête 29-24 suite à un tir au buzzer du milieu du terrain de Jamal Crawford.


Avec seulement 5 paniers en combiné pour les deux équipes lors des 6 premières minutes du second quart, elles se sont neutralisées et Golden State est finalement passé devant pour la première fois du match sur deux exploits de Stephen Curry avec un layup acrobatique puis un shoot à trois points en première intention. JJ Redick lui a répondu et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec le même nombre de points.

Le début de seconde mi-temps a été aux antipodes de la première avec une adresse assez incroyable des deux côtés et notamment pour JJ Redick et Klay Thompson. Il y a eu trois minutes folles où tout le monde s’y est mis et le score est passé de 58-58 à 73-73 à 5 minutes de la fin du quart. Mais la fin de quart a tourné à l’avantage des Warriors avec tout d’abord le retour sur le banc de Chris Paul puis la 5ème faute de Blake Griffin. David Lee et Jermaine O’Neal en ont profité à l’intérieur pour initier un 14-6 et conclure le troisième quart sur le score de 87-79. les Warriors ont remporté ce quart 35-27 en shootant à 14/20.

Sans Chris Paul sur le terrain les Clippers ont manqué de mouvements en attaque et les Warriors ont enchaîné les stops alors que de l’autre côté la circulation du ballon était bien meilleure pour eux et ce sont Lee et O’Neal qui en ont profité pour leur donner 11 points d’avance.

Le retour sur le terrain de Chris Paul a remis les Clippers dans la bonne direction alors que les Warriors ont laissé passer de nombreuses occasions de faire un break définitif et au contraire ce sont les Angelinos qui sont revenus à 6 points à 5 minutes du terme avec le début du show Chris Paul. Le meneur a remis les Clippers à hauteur grâce à deux shoots à trois points, 102-102 à 120 secondes de la fin.



Sur un lancer Darren Collison a donné un point d’avance à LA avant qu’Harrison Barnes ne marque à trois points suite à une contre-attaque ratée par les Clippers. Blake Griffin a égalisé sur deux lancers avant de quitter ses coéquipiers pour un 6ème faute.



Dans ces 90 dernières secondes les deux équipes ont cafouillé et les défenses ont pris le pas sur les attaques et sur un rebond offensif à 24 secondes de la fin Draymond Green a obtenu la faute et rentré ses deux lancers. Sur la possession suivante, qui pouvait être la dernière, Chris Paul a perdu le ballon et les Clippers ont envoyé Barnes sur la ligne, qui a rentré un de ses deux lancers. Les Warriors ont alors décidé de faire faute pour éviter un tir à trois points et Chris Paul a raté ses deux lancers. Draymond Green a lui aussi été envoyé sur la ligne et il n’a pas fait mieux et sur le rebond Darren Collison a mis le pied en touche, rendant le ballon aux Warriors et c’est Thompson qui a cette fois scellé le match.

Les Clippers ont payé cher les problèmes de fautes de Blake Griffin qui n’a passé que 19 minutes sur le terrain pour 16 points. Présent en début de match, DeAndre Jordan (11 points, 14 rebonds, 7 ballons perdus) a peu a peu disparu et le secteur intérieur des Warriors, pourtant diminué avec l’absence d’Andrew Bogut et un David Lee pas encore à 100%, a pris le dessus avec un excellent Jermaine O’Neal. Le 23/35 sur la ligne des lancers n’a pas arrangé les choses. Chris Paul a tout tenté avec 28 points mais il a craqué en fin de match avec deux lancers ratés et un ballon perdu.


Warriors vs. Clippers: Game 1 by NBA Officiel

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les Warriors s’imposent sur le parquet des Clippers

  • YohannD97

    Griffin et ses 16 points pas ses 13 points ;)
    Et oui, même quand on l'interdit de jouer il est monstrueux

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Merci!

Laisser un commentaire