Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Roy Hibbert: je suis le principal coupable en étant le maillon faible en défense

Moins 23 c’est le plus/minus de Roy Hibbert lors des trois premiers quarts du match 1 en 30 minutes de jeu. C’est-à-dire que lorsque le pivot était sur le parquet les Pacers ont encaissé 23 points de plus qu’ils en ont inscrit. L’intérieur a signé 8 points, 8 rebonds et 4 ballons perdus mais après trois quarts il affichait seulement 2 points et 3 ballons perdus. Une nouvelle fois il n’a pas eu l’impact attendu en défense et a eu le plus grand mal à défendre sur Pero Antic qui adore s’écarter du cercle.

Nous devons contrôler certains joueurs en équipe. Je suis certain que nous allons revoir le film du match. Je suis le principal coupable en étant le maillon faible en défense parce qu’ils ont un 5 qui écarte le jeu. Je pense que nous allons nous adapter.

L’autre souci c’est que Roy Hibbert est inefficace aussi offensivement. Sur les 3 derniers matchs face à Antic, ce dernier a marqué 35 points contre seulement 10 à Hibbert à 5/22 aux tirs. Depuis le dernier match face aux Hawks où il avait été benché il affiche 17 points à 7/37 en 5 matchs, indigne d’un intérieur All-Star.

Je vais continuer de bosser. Je vais continuer de faire ce que je fais à entrainement, bosser sur mon hook et me mettre en position au poste bas. J’espère que lorsque je serai appelé je pourrai faire ça de manière régulière.

La question se pose désormais très sérieusement pour Frank Vogel quant à l’utilisation d’Hibbert dans cette série. De même pour l’utilisation des intérieurs qui ont touché peu de ballons à l’image des 8 petits points de David West.

Nous devons faire mieux pour mettre la balle à l’intérieur au poste. David West

Et on doute que Vogel veuille qu’Hibbert prenne ce genre de shoots…

 

Via Indy Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire