[Vidéo] Coaching: comment Atlanta a éliminé Roy Hibbert de l’équation
Roy Hibbert a été transparent hier encore face aux Hawks. Le pivot a vécu trois premiers quarts très difficiles où lorsqu’il a été sur le terrain, Atlanta a inscrit 23 points de plus qu’ils en ont encaissé. Il n’a pas pesé défensivement comme on attend de lui qu’il le fasse.
La tactique a été simple pour les Hawks attirer Hibbert loin du cercle avec deux intérieurs qui peuvent s’écarter et shooter de loin, Pero Antic et Paul Millsap et. Et c’est Jeff Teague qui a bénéficié de ça puisque Hibbert n’a pas pas pu jouer le rôle dans lequel il excelle, celui de protecteur du cercle. D’entrée la tactique est annoncée pour Atlanta. Antic ne joue pas vraiment comme un pivot mais comme un ailier. Hibbert est loin du cercle.
En début de match il décide de laisser un peu de liberté à Pero Antic à l’extérieur et vient aider sur un drive, la sanction est immédiate. La grande majorité du match l’option sera alors de rester sur Antic et Millsap même loin du cercle mais le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’a pas été une tactique payante, notamment quand Teague n’est pas contenu par son adversaire direct ou sur pick & roll et que les aides arrivent trop tardivement. Voici quelques situations qui illustrent bien cela.
C’est Teague qui a profité de tout ça