Memphis égalise à 1-1 sur le parquet du Thunder
Oklahoma City n’aura pas réussi à gagner deux matchs à la Chesapeake Energy Arena face aux morts de faim de Memphis. Zach Randolph marque 25 points (10/20) et prend 6 rebonds dans un match remporté par ses Grizzlies 111-105 après prolongation. La série revient à égalité à une victoire partout. Mike Conley ajoute 19 points et 12 passes pour faire face aux gros matchs de Kevin Durant (36 points à 12/28 et 11 rebonds) et Russell Westbrook (29 points à 11/28, 8 rebonds et 7 passes).
En début de quatrième quart-temps, OKC est mené de 9 points mais prend finalement l’avantage sur une interception de Thabo Sefolosha sur Randolph qui mène à un dunk de Durant à 1″14. Mike Miller répond par un 3-points pour redonner deux points d’avance aux siens 95-93 à 53,7 secondes. Westbrook manque une tentative à 3-points sur l’action suivante et les Grizzlies prennent le rebond. Conley rate son premier lancer de l’autre côté et rentre le deuxième, 3 points d’écart. L’hargneux Tony Allen vole ensuite le ballon des mains de Durant et Conley a de nouveau l’occasion de rentrer deux lancers (2/2) et l’avance de Memphis passe à 5 à 18,1 secondes.
Le futur MVP trouve alors une miraculeuse action à 4 points à 13,8 secondes du buzzer. Il plante un 3-points dans le corner en étant poussé en sortie par Marc Gasol (16 points à 6/15, 7 rebonds et 7 passes) et convertit ensuite sans trembler le lancer bonus pour remettre le Thunder à un petit point.
Encore sur la ligne à 12 secondes de la fin, Conley fait 2/2, 99-97. Westbrook rate à nouveau de loin dans les dernières secondes mais Kendrick Perkins, qui n’avait pas inscrit le moindre panier du match, trouve une claquette qui envoie le match en prolongation.
Les Grizzlies ne lâchent rien en extra période et un layup de Randolph permet à Memphis de prendre deux points d’avance à 26 secondes. Serge Ibaka (15 points à 6/12, 11 rebonds et 5 contres) commet un marcher et rend le ballon à ses adversaires. Courtney Lee a le sang-froid de rentrer deux lancers qui donnent 4 points d’avance aux siens. Le miracle ne se reproduit pas pour Durant, qui rate son 3-points, permettant à Randolph d’aller tuer le match sur la ligne.
Le banc des Gizzlies aura été un des clés de la rencontre avec 31 points du trio Beno Udrih (14 points), Tony Allen (8 points) et Mike Miller (9). Côté OKC Caron Butler inscrit 3 petits points à 1/4 et Reggie Jackson 2 à 0/5. Le 39.8% aux tirs des hommes de Scott Brooks n’a pas non plus plaidé en leur faveur.
Prochain match jeudi à Memphis.
la fin de match
