Les Pacers peuvent souffler un peu
Les Indiana Pacers ont eu très chaud mais ils s’imposent dans ce match 4 où ils ont compté jusqu’à 10 points de retard après la pause (91-88). Paul George (24 points et 10 rebonds) et David West (18 points) ont été décisifs en fin de match avec deux tirs à trois points à la suite après deux ballons perdus de Jeff Teague. George Hill a aussi été très important en dernier quart et il termine avec 15 points. Avec ce succès Indiana reprend l’avantage du terrain avant le match 5 qui sera joué à Indianapolis.
Les choses ont très bien débuté pour les Pacers avec d’entrée deux tirs à trois points signé Lance Stephenson et Paul George pour mener 8-0 face à des Hawks qui ont eux raté leurs 5 premiers tirs dont 4 à trois points. C’est finalement Paul Millsap, l’homme du match pour Altanta qui a lancé les siens sur un shoot derrière l’arc pour initier un 11-2 et repasser devant 11-10. Très adroits dans ce premier quart (12/18 aux tirs contre 8/20 pour Atlanta) les Pacers ont finalement pris la tête en fin de quart, 29-22 grâce à une excellente entrée d’Evan Turner qui a enchaîné 7 points de suite.
Le second quart c’est l’inverse du premier pour les Pacers qui ont vu leur adresse baisser en flèche (ils ont shooté à 3/17 sur les 11 premières minutes du quart) et forcément les Hawks en ont tiré profit. C’est Shelvin Mack qui a appuyé sur l’accélérateur en étant sur les 11 premiers points des Hawks en second quart avec 7 points et 2 passes décisives.
Dans son sillage Atlanta a initié un 20-6 avec Millsap en relais pour mettre la tête sous l’eau aux joueurs de Frank Vogel, 46-37 à 2 minutes de la pause. Les Pacers se sont mis sur le rythme des Hawks ce qui leur a coûté cher surtout quand les shoots ne rentrent pas. C’est David West et Lance Stephenson qui ont tout stoppé cette série dans les deux dernières minutes pour combler un peu l’écart 42-48 à la mi-temps.
Le début de seconde mi-temps est à l’avantage d’Atlanta avec deux tirs à trois points coup sur coup de Kyle Korver et DeMarre Carroll pour leur donner le plus gros écart du match 54 à 44. Mais entre temps le meilleur Hawk, Paul Millsap a écopé de sa 4ème faute et a été mis sur le banc. Les Pacers ont parfaitement profité de cette absence avec des Hawks qui n’ont pas marqué pendant près de 4 minutes pour un 12-0 avec le réveil de Paul George pour repasser devant 56-54. Mike Budenholzer a pris le risque de remettre Millsap sur le terrain, postif pour Altanta qui a limité la casse pour n’être mené que d’un point à l’issue du troisième quart après un alley-oop de Paul George.
Dans le dernier quart c’est Altanta qui a frappé en premier avec toujours un excellent Paul Millsap, et Indiana s’est accroché par l’intermédiaire de Paul George avant que Kyle Korver et Jeff Teague ne plantent à trois points pour donner un mini-break 80-74. Indiana n’a pas abdiqué avec Cj Watson et surtout George Hill qui a répondu à un nouveau trois points de Teague qui avait redonné 5 points d’avance aux locaux (83-81).
Meilleur joueur des Hawks dans ce début de série Jeff Teague a enchaîné deux ballons perdus sanctionnés coup sur coup par Paul George et David West à trois points pour faire le break 89-85 à 60 secondes de la fin.
Toutefois Indiana s’est fait peur jusqu’au bout après une faute à sur un trois points de Kyle Korver qui a remis Atlanta à seulement 1 point à 1″24 de la fin. Derrière George Hill (15 points) a donné trois points d’avance sur un drive et ensuite les deux équipes ont joué de maladresse. Les Pacers ont raté 4 lancers francs qui ont donné des possibilités à Atlanta d’égaliser mais Paul Millsap ou encore Pero Antic au buzzer ont échoué.
Les Hawks ont payé leur grande maladresse (35.7% contre 48.1 aux Pacers) à l’exception de Paul Millsap (29 points à 10/18) à l’image de Teague (14 points à 5/15), Mike Scott (4/15) et Pero Antic et Carroll à 1/6 chacun. Les ballons perdus en dernier quart ont aussi pesé dans la balance.
