Lakers: Steve Kerr, Byron Scott, Lionel Hollins ou encore Ettore Messina candidats ?
Mike D’Antoni a donc décidé de démissionner et les Los Angeles Lakers vont donc se mettre en quête d’un coach. A peine la nouvelle annoncée, les premières rumeurs sur les candidats ont fusé. Selon Yahoo! Sports et Ben Higgins Steve Kerr et Lionel Hollins seraient intéressés par le poste. Hollins n’avait pas été conservé par les Grizzlies la saison passée malgré une finale de conférence alors que Kerr veut lui débuter sa carrière de coach et il est en discussions avancées avec les Knicks. Toutefois il préférerait coacher une équipe de l’ouest (il réside à San Diego), ce qui tomberait bien.
Byron Scott, ancien Laker, a lui clairement fait savoir son intérêt au micro de TWC SportsNet puisque lorsqu’on lui a demandé s’il était intéressé il a répondu:
Bien la réponse est facile.
Le nom d’Ettore Messina circule également. Yahoo! Sports rapporte qu’il est un candidat possible car Kobe Bryant et lui s’entendent très bien et il a impressionné en tant qu’assistant aux Lakers. De plus le tout dernier champion champion universitaire Kevin Ollie est une autre piste à suivre.
A noter que le nom de Stan Van Gundy a été écarté. L’ancien coach du Magic ne serait pas intéressé, toujours selon Yahoo!