Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: Aron Baynes a été un monstre

Lors du premier tour l’Australien Aron Baynes n’avait joué qu’un match pour 6 petites minutes et aucun point. Mais voilà cette nuit à la surprise générale Gregg Popovich l’a lancé dans le match dès le premier quart et il s’est vite fait remarquer par son activité et sa présence sous le cercle. Mis en défense sur Lamarcus Aldridge il a très bien joué son rôle et il a surtout inscrit 8 points en 5 minutes à cheval entre la fin du premier et le début du second pour participer grandement au break définitif fait par les Spurs. Il termine avec 10 points et 7 rebonds en 15 minutes.

Aron a été un monstre. Il a été excellent ce soir. Tony Parker

Gregg Popovich a expliqué son choix de le lancer dans le match

Nous voulions un autre grand sur le terrain. Nous ne voulions pas trop faire jouer Tiago (Splitter), Boris (Diaw) et Timmy (Duncan). Cela leur a donné un petit break. Son jeu correspond mieux aux Blazers que ce n’était le cas contre Dallas. Nous avons eu quelques bonnes minutes de sa part.

Pourtant Terry Stotts avait prévenu ses joueurs de faire attention à ces joueurs du banc des Spurs qu’on peut ne pas voir pendant quelques matchs comme Matt Bonner, Aron Baynes, Jeff Ayres ou encore Cory Joseph et qui peuvent être décisifs.

Chaque joueur est un facteur en playoffs. Coach Stotts nous a dit que des gars pouvaient ne pas jouer sur une série et avoir peut-être un rôle important dans une autre. Nous l’avons laissé être trop à l’aise. Nous allons essayer de changer ça. LaMarcus Aldridge

 

Via Portland Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire