Indiana Pacers - NBAInfos NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Indiana vs Washington : le réveil de Roy Hibbert (28 points)

Enfin. Roy Hibbert (28 points à 10/13 dont 17 à la mi-temps et 9 rebonds) a joué comme un All-Star cette nuit. Il a rabâché des jours durant qu’il allait trouver des solutions, il l’a fait au meilleur des moments pour les Pacers, qui égalisent à 1-1 dans leur série face à Washington après leur victoire 86-82 cette nuit. Avant la rencontre, le pivot d’Indiana combinait 37 points et 24 rebonds dans ses 8 premiers matchs joués en playoffs cette année. Libéré, il a largement participé à un 6-0 décisif en fin de match.

Des discussions avec son ancien coach à l’université John Thompson III et son ami Robert Mathis (ancien linebacker pour les Colts) l’auraient notamment aidé à faire le vide et à se concentrer sur le basket. Ses coéquipiers ont été peu adroits sur le match, à l’image d’un Paul George à seulement 11 points (5/13) ou d’un Lance Stephenson à 12 points à 3/12 et Indiana termine avec un moins bon pourcentage de réussite que ses adversaires (44,4 contre 45,6) mais gaspille moins de shoots à 3-points (4/12 contre 5/21 pour Washington). C’est la première fois dans ces playoffs que les Pacers réussissent à tenir leurs adversaires à moins de 9 shoots à 3-points. Forcément, quand vous avez un point de fixation efficace dans la raquette, vous pouvez plus facilement vous écarter pour défendre efficacement sur les shooteurs.

Malgré les 21 points et 11 rebonds de Marcin Gortat, Hibbert justifie enfin de de son statut et marque les 5 premiers points du match, déjà un bon signe. Les Wizards ont néanmoins eu quelques occasions de repartir à la maison avec un 2-0 sans pour autant concrétiser. Ils mèneront au maximum de 6 points dans le troisième quart-temps puis se rapprocheront à trois petites unités dans le quatrième à 77-74 (5″01) avant qu’Hibbert et George ne marquent 6 points consécutifs pour donner définitivement de l’air aux Pacers. D’abord sur un layup du pivot, 77-76. Une interception de George offre ensuite un panier facile à Hill de l’autre  côté, 78-77. Enfin, la présence imposante d’Hibbert dans la peinture permet à George de trouver l’espace ligne de fond pour monter au dunk, 80-77.

Washington, pas aidé par le 2/13 de John Wall, ne lâche rien et après un alley oop conclu par Gortat et un long 3-points de Bradley Beal (17 points à 7/15, 7 passes 5 rebonds), les visiteurs ne sont qu’à deux points, 84-82, alors qu’il reste 11 secondes à jouer au compteur. Finalement David West (9 points à 3/8 et 6 rebonds) met deux lancers-francs et Hibbert prend le dernier rebond du match aussi important que symbolique.

Laisser un commentaire