Indiana Pacers - NBAInfos NBA

John Thompson III responsable du réveil de Roy Hibbert ?

Alors que récemment les raisons les plus crédibles comme les plus farfelues tentaient d’expliquer la méforme évidente de Roy Hibbert, les gens essaient maintenant de comprendre comment le pivot a pu revenir mercredi soir pour réaliser son meilleur match en carrière face aux Wizards avec 28 points inscrits dans la rencontre. Alors que certains mentionnaient une partie de pêche avec Paul George, d’autres remercient désormais son ancien coach universitaire à Georgetown, John Thompson III.

Le tacticien, digne héritier d’une longue tradition de formation de pivot à Georgetown (Patrick EwingAlonzo MourningDikembe Mutombo…), a effectivement récemment avoué à Comcast Sportsnet Washington qu’il s’était personnellement déplacé à Indiana pour discuter avec son ancien poulain.

Je pense que le principal, c’est de lui faire savoir que l’on est là pour lui. Il a été en grande difficulté, il s’est fait critiquer, il ne joue pas bien, et je pense que le plus important était de m’asseoir à ses côtés de mon propre gré et lui rappeler qu’il était toujours Roy. Être sûr qu’il se rappelait de qui il était. Et je pense qu’il a compris le message ! »

A la fin du match, Thompson a d’ailleurs évoqué la performance d’Hibbert, affirmant néanmoins que le travail qu’a fait Frank Vogel autour du pivot sur le match 2, avait finalement été bien plus important que ses mots.

Ils lui ont donné la balle. C’est la première fois depuis bien longtemps qu’il a touché la balle aussi régulièrement tôt dans le match. Cela lui a donné confiance en lui, et il a su garder cette dynamique tout au long du match. »

S’ils lui donnent la balle et qu’il y a du mouvement autour de lui, des bonnes choses arriveront forcément, et cela n’a rien à voir avec ce que je lui ai dit. »

Que cela ait un rapport ou non, les fans des Wizards, pourront en vouloir à Thompson (la fac de Georgetown est située à Washington), d’avoir parlé à son ancien pivot si jamais Hibbert permettait à Indiana de se qualifier dans les prochains jours..

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire