Blake Griffin ne cherchera pas à savoir si le coup de Serge Ibaka était volontaire
Dans la série entre les Clippers et le Thunder, le combat entre Blake Griffin et Serge Ibaka est à son apogée, un duel autant physique que mental, dans lequel les coups, vicieux ou non, pleuvent régulièrement. Victime d’un coup dans les parties, l’ailier-fort des Clippers a expliqué à Yahoo! Sports qu’il ne se laisserait pas perturber en cherchant à savoir si cet acte d’antijeu était volontaire ou non.
En effet, Ibaka n’en est pas à son coup d’essai, mais Griffin ne semble pas vouloir entrer dans ce jeu-là, du moins pas officiellement, et il en faudra donc plus pour limiter le Quake.
Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête » confie Griffin
Ibaka lui, affirme évidemment que rien de tout cela n’était calculé.
Je ne lui ai pas envoyé de coup de poing. J’étais dans le trafic et on m’a poussé dans le dos. J’ai perdu l’équilibre et Griffin était déjà en l’air. Il n’y a rien de plus que ça. »
Dans ce duel, Griffin compile 24,2 points à 47% au tir, 7 rebonds et 1 contre depuis le début de la série, tandis qu’Ibaka tourne dans un autre registre, à 14 points à 67,6% au tir , 6 rebonds et 2 contres. Des stats très impressionnantes des deux côtés. Ce match-up pourrait ainsi être l’une des clés de cette fin de série dans laquelle les deux équipes sont aujourd’hui à égalité à deux victoires partout.
Clairement volontaire x)