Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Les Pacers humiliés à domicile par un impressionnant duo John Wall/Marcin Gortat

Mayday, mayday, on a encore perdu les Pacers. Et Roy Hibbert (4 points à 2/7, 2 rebonds et 3 passes). Les vrais Pacers de retour ? Du pipeau. Cette nuit et alors qu’ils avaient l’occasion d’être les premiers qualifiés pour la finale de conférence, les joueurs de Frank Vogel sont retombés dans leurs travers. Complètement dominés à l’intérieur, ils enregistrent un déficit assez incroyable de 39 rebonds par rapport à leurs adversaires (62 à 23) et s’inclinent, choqués, 102-79.

Washington n’est désormais plus qu’à une victoire (3-2 en faveur d’Indiana dans la série) de forcer un match 7. Marcin Gortat a parfaitement profité de ce que lui proposait Indiana dans la raquette et s’éclate avec 31 points (record en carrière égalisé et record de rebonds en playoffs pour lui) à 13/15 et 16 rebonds. John Wall retrouve lui aussi des sensations et signe 27 points à 11/20, 5 rebonds et 5 passes. Comme à son habitude David West sauve les meubles avec 17 points (7/14, 6 rebonds 3 passes)  et termine meilleur marqueur de son équipe. Une équipe dans laquelle tous les joueurs alignés sur la feuille de match sans exception ont marqué mais seulement deux dépassent la barre des 10 points : West et Paul George (15 points à 5/15 et 2 passes).

Gortat et Wall combinent pour les 8 des 10 premiers points des Wizards et sont devant 25-19 après 12 minutes de jeu. Indiana paraît encore maîtriser la situation en début de deuxième quart-temps avec un Luis Scola en forme qui inscrit les 5 premiers points de la période qui aident les  Pacers à prendre l’avantage 27-25 sur un 3-points de Paul George à 9″49. Spécialiste des matchs à l’extérieur (4V-2D à l’extérieur et 1V-3D à la maison dans ces playoffs), Washington inflige un 15-6 aux Pacers avant la mi-temps et mène 45-38 à la pause. Un déficit qui gonflera, gonflera, jusqu’à atteindre 24 points après trois quart-temps puis 30 dans le quatrième. Le troisième quart est un véritable cauchemar pour Indiana, dominé au rebond 18-4 dans la période. Washington en profite avec un 6-0 qui pousse l’écart à 11, un 9-2 qui fait passer la marge à 60-45 puis finalement un 10-3 qui porte le score à un cruel 76-52 sous les yeux d’un Bankers Life Fieldhouse médusé.

Le souvenir de leurs 19 points d’avance gâchés dans le match 4 bien ancré dans la mémoire, les Wizards ne ralentissent pas. Ils prennent 30 points d’avance en début de quatrième quart et Indiana reste incapable d’enchaîner les paniers et ce jusqu’à ce que Vogel décide de sortir ses titulaires.

Prochain rendez-vous jeudi pour le match 6, à Washington D.C.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire