Infos NBA

Arbitrage: les ralentis ne seront plus revus sur le bord du terrain

Le Sun-Sentinel rapporte que la saison prochaine la NBA va avoir une approche différente concernant les ralentis sur les coups de sifflet litigieux. En effet les ralentis ne seront plus revus par les arbitres sur le bord du terrain mais à la façon du rugby ou de la NHL, dans un « command center » ou un arbitre (ou plusieurs) visionnera les images et informera les arbitres de la décision à prendre.

David Stern avait évoqué l’idée en juin dernier et cela devrait permettre de prendre de meilleures décisions et plus rapidement qu’avec le système actuel qui coupe totalement le rythme avec souvent 3-4 minutes d’arrêt de jeu.

Une décision qui fait suite aux polémiques sur l’arbitrage lors des playoffs et notamment sur la fin de match 5 entre le Thunder et les Clippers. Doc Rivers avait notamment été furieux que les arbitres n’aient pas eu accès à tous les ralentis (et sur un très petit écran), ce qui ne devrait plus être le cas avec ce « command center ».

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Arbitrage: les ralentis ne seront plus revus sur le bord du terrain

  • OnlyMilky

    c'est une bonne nouvelle, cette saison et notamment en playoffs c'est devenu ultra relou.

Laisser un commentaire