Les Celtics veulent attendre la loterie avant d’envisager tout scénario de trade
Même si ce n’est pas étonnant, Wyc Grousbeck, propriétaire des Celtics a confirmé hier au Boston Globe qu’aucun scénario de trade n’avait été envisagé depuis la fin de la saison, dans l’attente de la loterie.
Rien ne sera abordé tant que nous ne connaîtrons pas notre place à la draft. Quand nous le saurons, le téléphone commencera à sonner, et nous commencerons à répondre. »
Cela semble aussi judicieux que raisonnable : les Celtics peuvent avoir un pick se situant entre la 1ère et la 7e place suite à la loterie de ce soir, et celui-ci n’aura absolument pas la même valeur s’il est dans le top-3 ou en dehors du top-5. Cela soulève néanmoins le fait, que les Celtics ne seraient pas contre le fait de transférer leur choix de draft, ce qui pourrait intéresser beaucoup de monde…
Ceci n’empêche pas Grousbeck de voir les choses de façon positive pour l’avenir, même s’il n’imagine pas un fort changement à très court terme :
Un deal comme celui de KG ne peut arriver qu’une seule fois dans une vie, mais je pense que d’ici quatre ou cinq ans nous serons à nouveau contenders. Peut-être même trois ans… Je pense que nous pouvons retrouver ce niveau. Je pense que cet été, d’une façon ou d’une autre, nous franchirons des étapes positives, que nous draftions deux joueurs en continuant à construire ou que nous réalisions un blockbuster deal. »
Nous sommes en reconstruction. Nous avons une équipe jeune, un super coach, un bon GM, un paquet de picks (pas moins de 17 sur les cinq prochaines années dont 10 premiers tours de draft), ainsi que le support de nos dirigeants et de nos fans. Je pense que tout ira vite mieux, même si les boules ne vont pas dans notre sens mardi soir. »
Une stratégie d’avenir qui semble plutôt bien pensée finalement, même si les fans des Celt’s devront apprendre à être patients…
On sais bien que de toute façon, il va falloir attendre avant de refaire Playoffs ou même de bien y figurer ^^