Nando De Colo: l’objectif principal, c’est évidemment de continuer en NBA
Du changement cette saison pour Nando De Colo qui est passé des San Antonio Spurs aux Toronto Raptors, le jour de la deadline des transferts en février. Peu utilisé avec les Spurs il n’a pas eu beaucoup plus de temps de jeu au Canada, pas aidé par les bonnes performances de Kyle Lowry et Greivis Vasquez. Cet été il sera free agent et comme il n’a pour l’instant pas pu s’imposer en NBA, son avenir est très incertain comme il l’a confié à la Voix du Nord.
Je n’en ai aucune idée. J’ai discuté avec le staff de Toronto avant de partir, la franchise est motivée pour me garder la saison prochaine. Déjà en février, au moment du trade, le manager général m’avait expliqué qu’il ne me faisait pas venir que pour la fin de saison, mais on n’a pas entamé de discussions. C’est un peu tôt et, en NBA, c’est toujours un peu délicat avec la draft. Mais l’objectif principal, c’est évidemment de continuer en NBA, et pourquoi pas à Toronto, un bon endroit pour évoluer.
Un retour en Europe n’est toutefois pas à exclure :
Un retour en Europe ne m’a jamais posé de problèmes. Si un moment, je vois que c’est compliqué en NBA, pourquoi pas. Dès que tu ne joues pas beaucoup en NBA, on évoque ton nom. Mais moi, à part La Voix du Nord, je n’ai répondu qu’à une interview et je n’ai pas dit que je voulais rentrer… La priorité, c’est la NBA. Je n’ai pas eu l’opportunité pour le moment d’avoir un temps de jeu régulier et de montrer ce que je peux faire. La situation aurait été différente si j’avais fini la saison avec les Spurs. À Toronto, j’ai pu retrouver du rythme.
Cet été Nando devrait disputer la coupe du monde avec la France et s’il n’a pas décroché de contrat d’ici là, il aura l’occasion de montrer son talent. Il pourrait également bénéficier de l’absence de Tony Parker pour avoir plus de temps de jeu.
Propos recueillis par Sandrine Arrestier pour La Voix du Nord