NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs pulvérisent le Thunder !

Après leur victoire dans le Game 1, les Spurs n’ont pas relâché la pression et ils ont donné une véritable leçon de basket au Thunder en l’écrasant 112 à 77. Le Thunder s’est accroché le temps d’un quart temps avant que le rouleau compresseur texan ne se mette en marche dans le sillage des pénétrations de Tony Parker (22 points à 10/17) et de l’adresse de Danny Green (21 points à 7/10 à 3 points) et surtout d’un jeu collectif parfait.

Les Spurs ont été agressifs d’entrée et comme au Game 1 ils ont attaqué le cercle et marqué 10 de leurs 11 premiers points dans la raquette pour mener 11-7.


Le Thunder a eu des soucis d’adresse dans ce début de match avec un 5/19 aux tirs mais Kevin Durant auteur d’un bon début de match leur a permis de rester proche 20-15. Puis à l’entrée du banc et notamment de Reggie Jackson, le Thunder a enchaîné sur un 9-1 pour s’installer devant 24-21, puis finalement 26-24 à la fin du premier quart.

 

En début de second acte les débats se sont équilibrés avec une meilleure présence à l’intérieur pour le Thunder notamment sous les panneaux adverses. Toutefois ils ont connu un premier passage à vide dont ils ne vont pas se remettre. Incapable de marquer pendant 3″40 l’équipe de Scott Brooks a encaissé un 10-0 avec en face à la baguette Tony Parker et Manu Ginobili, 43-36.


Après avoir débuté le match par un 1/8 aux shoots Russell Westbrook a enfin trouvé la mire et aligné 8 points de suite pour les siens, ce qui leur a permis de résister (47-42) mais en 2 minutes l’adresse extérieure des texans a fait définitivement basculé le match. Green et Ginobili ont inscrit 3 tirs à trois poins de suite pour conclure la première mi-temps sur un 11-2 et ainsi prendre 14 points d’avance, 58-44.


 

En première mi-temps la différence s’est fait sur l’adresse à trois points des Spurs (5/13) et leurs 17 lancers tentés conséquence de leur agressivité. Avec un Durant invisible en second quart et un westbrook qui a mis un quart et demi pour enfin rentrer ses shoots, le Thunder a tenu grâce à son banc.

 

Au retour des vestiaires les Spurs ont rapidement plié l’affaire avec une démonstration collective, une excellente adresse extérieure et une bonne défense. Pendant que le Thunder connaissait une nouvelle disette de plus de 3 minutes sans marquer, Danny Green a enchaîné deux tirs à trois points et San Antonio a déroulé son jeu collectif fait de passes pour trouver l’homme libre et des paniers faciles à l’intérieur, résultat un 19-4 en 5 minutes pour prendre 27 points d’avance, 79-52.


Le Thunder a brièvement réagi avant de prendre une nouvelle rafale avec un 10-2 qui a permis aux locaux de mener 91-60 puis finalement 91-62 à l’issue du quart.

 

En dernier quart Gregg Popovich a laissé ses remplaçants sur le terrain et eux aussi ont continué de dominer pour porter l’écart jusqu’à 35 points, l’écart final.

Encore une fois la force collective des Spurs a fait la différence et étouffé l’adversaire avec 27 passes décisives pour 12 ballons perdus. Ajoutez à ça une nouvelle domination à l’intérieur avec seulement 4 points et 6 rebonds en combiné des intérieurs titulaires du Thunder Nick Collison et Kendrick Perkins. Puis Kevin Durant et Russell Westbrook ont inscrit seulement 15 points chacun à 7/24 pour le meneur et 6/16 pour le MVP. Impossible dans ces conditions d’espérer surtout avec un 2/20 à trois points (contre 9/23 aux Spurs)

.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Spurs pulvérisent le Thunder !

  • Theloger

    On a retrouvé le Danny Green des dernières finales !
    C'est bon signe pour la suite ! :D

Laisser un commentaire