A voir : Les articles NBA à ne pas raterInfos NBAOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBATableau Noir

Tableau noir: le Thunder à la rue défensivement 

Petit retour sur la large victoire des San Antonio Spurs sur le Thunder. Abusés à l’intérieur lors du premier match, les hommes de Scott Brooks n’ont pas vraiment réagi et la sanction a été terrible. D’entrée le Thunder a montré ce qui allait se passer toute la soirée. Un manque d’agressivité, d’envie, une passivité et de l’inattention en défense ont fait que les Spurs se sont rapidement retrouvés avec de nombreuses positions ouvertes sur toutes leurs premières offensives. Ils ont notamment profité de leur facilité à pouvoir rentrer dans la raquette.

La réussite n’était pas là en début de match pour San Antonio mais quand elle est arrivée, le Thunder ne s’est pas pour autant adapté. Ainsi jamais San Antonio n’a connu de souci pour trouver des positions ouvertes sur chaque attaque durant la totalité du match.

Voici un florilège non exhaustif d’approximations défensives qui ne pardonnent pas face à un collectif si bien huilé (vous m’excuserez la qualité des incrustations, je ferai mieux la prochaine fois)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Une dernière capture d’écran encore révélatrice. A ce moment du match Green a déjà mis 5 tirs à trois points et les Spurs n’ont même pas encore enclenché un système que le shooteur des Spurs est totalement seul…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Tableau noir: le Thunder à la rue défensivement 

  • InMothafunkerWeTrust

    Une défense digne des sixers

  • Heyzio

    Certaine actions du match me rappelle la fin du 1er match de la saison régulière l'année dernière (Wesbrook qui perd complètement de vue Tony et qui ne le reverra que lorsqu'il shootera pour la gagne)

Laisser un commentaire