Donald Sterling aurait autorisé sa femme à vendre les Clippers !
Voilà une information très importante que dévoile Ramona Shelburne d’ESPN. En effet Donald Sterling voudrait céder ses parts et aurait autorisé sa femme Shelly à négocier la vente de la franchise, forcée par la NBA. Cette dernière détient 50% de la franchise et même si la NBA doit approuver cet accord cela signifie que Sterling ne va pas se battre contre la ligue et porter cette affaire devant la justice pour empêcher la vente forcée.
Si Shelly est elle aussi prête à vendre, l’affaire pourrait rapidement prendre fin. Cependant elle aura la possibilité de choisir à qui elle vend et donc certains acheteurs potentiels devraient être écartés, à commencer par Magic Johnson. De plus USA Today rapporte qu’elle aimerait rester propriétaire minoritaire, ce qui pourrait poser un problème à la ligue.
Et la NBA aura encore son mot à dire car pour que la vente d’une franchise soit effective la NBA et les 29 autres propriétaires doivent l’approuver.
Pourquoi dit-on toujours que c'est Donald Sterling le propriétaire alors que c'est sa femme qui détient les parts ?
Elle est devenue propriétaire à 50% parce qu'ils sont mariés mais c'est lui qui a acheté la franchise et décide de tout. En aucun cas elle a toutes les parts