Houston Rockets - NBAInfos NBA

Les Rockets devraient décliner leur team option sur Chandler Parsons

Comme nous en avions parlé il y a quelques semaines, les Houston Rockets se retrouvent face à un dilemme concernant Chandler Parsons. Ils possèdent une player option sur son contrat de 964 750$ pour la saison prochaine mais s’ils l’utilisent (ils ont jusqu’au 29 juin pour le faire), Parsons sera free agent la saison prochaine et il pourra prétendre à un très bon salaire, que Houston ne pourra sans doute pas lui offrir.

S’ils déclinent l’option, Parsons sera free agent avec restriction cet été et Houston pourra égaler les offres mais ne se risquera peut-être pas à lui proposer un gros contrat car leur situation salariale est compliquée et ils pourraient se retrouver à payer la luxury tax en 2015 suivant le montant du contrat. De nombreuses équipes devraient sauter sur l’occasion pour lui proposer un contrat alléchant qu’il pourrait ne pas refuser mais cela laisse quand même une meilleure marge de manœuvre à Houston.

Selon Yahoo! Sports les dirigeants texans auraient pris leur décision, ils ne vont pas utiliser l’option ce qui va faire de leur ailier un free agent avec restriction cet été et ils pourront égaler toutes les offres. Au vu de ses performances il pourrait tout à fait prétendre à un contrat de plus de 10 millions de dollars, mais dans ce cas les Rockets se retrouveraient au-delà de la luxury tax.

Ce que les Rockets pourront faire et c’est sans doute pour cela qu’ils vont décliner cette option, c’est de se servir de Parsons dans un sign & trade, par exemple pour Kevin Love. Ils ont également la possibilité de libérer de la masse salariale afin de signer une star puis ensuite de re-signer Parsons.

Le cas Parsons risque d’être intéressant à suivre

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les Rockets devraient décliner leur team option sur Chandler Parsons

  • WindyCity #melobulls

    J'en voudrai bien à Chicago perso

  • MVPdudimanche

    Aux suns. Le 3 qui manque. Et qui cavale

Laisser un commentaire