Les Lakers auraient LeBron James et Carmelo Anthony dans un coin de la tête
Selon USA Today, la lenteur des recherches pour un successeur à Mike D’Antoni serait liée à la free agency. Une source proche de la situation rapporte que les Lakers retarderaient volontairement la signature d’un coach pour garder toutes leurs options avec l’espoir de pouvoir faire un gros coup durant la free agency, un gros coup qui pourrait avoir pour nom LeBron James ou Carmelo Anthony voire une autre superstar de la ligue. Les deux cités précédemment pourraient devenir free agents cet été s’ils n’utilisent pas leur player option pour la saison prochaine ce qui est une quasi-certitude pour Carmelo Anthony et très probable pour LeBron James. Toutefois même dans le cas où ils deviendraient free agent on les voit mal quitter leur équipe.
Il y aurait actuellement dans la ligue et notamment chez les Lakers l’espoir que le Heat soit battu en finales par les Spurs pour augmenter les chances de voir le Big Three se dissoudre et donc les possibilités de signer LeBron James ou Chris Bosh.
De plus selon deux sources d’USA Today, il se dit que Carmelo Anthony et LeBron James seraient intéressés par une éventuelle association qui pourrait se faire mais les deux devraient alors revoir leur salaire à la baisse. USA Today évoque Miami par exemple, mais dans ce cas Wade et Bosh devraient aussi diminuer leur salaire de façon significative. L’association en Floride parait donc très peu probable mais elle pourrait se faire aux Knicks ou aux Lakers mais uniquement avec un salaire revu à la baisse. Les chances que cela puisse se faire sont très faibles mais on en sait jamais.