Coupe du MondeInfos NBA

Gustavo Ayon incertain pour la Coupe du monde

Restricted free-agent cet été, Gustavo Ayon n’a pas de grandes chances de disputer la Coupe du monde avec le Mexique en Espagne à la fin de l’été. Opéré de l’épaule fin février, le pivot de 29 ans (2,08mp n’est pas totalement remis et n’est pas certain de pouvoir être à 100% pour l’ouverture de la compétition.

Si je ne suis pas remis, je ne vais pas à la Coupe du monde. Je ne ferais que blesser l’équipe. Je continue à travailler et si l’épaule me laisse jouer, je le ferai sans aucun doute mais si je me pose des questions, ce ne sera pas le cas. Je vais bien physiquement, mais l’épaule n’est pas à 100% donc même si je me sens bien alors que l’épaule n’est pas complètement guérie, je ne serais pas capable de jouer.

Un médecin devrait donner un premier avis sur son épaule la semaine prochaine, alors que le joueur est actuellement à Mexico avec son équipe nationale. En 29 matchs cette saison avec Atlanta (dont 14 titularisations), le natif de Tepic a tourné à 4,3 points et 4,8 rebonds de moyenne en 16,5 minutes de jeu. Les Hawks ont jusqu’au 30 juin pour faire une qualifying offer (minimum1 875 000$)  au joueur afin de pouvoir s’aligner sur une éventuelle offre de n’importe quelle équipe. On rappelle qu’en septembre dernier, Ayon avait été élu MVP du tournoi FIBA Americas, dont le Mexique avait glané le titre.

via AJC

 

 

Laisser un commentaire