Les Lakers prêts à drafter Joel Embiid ?
Avec son opération au pied droit suite à sa fracture de fatigue on s’attend à ce que Joel Embiid perde quelques places dans une draft où il était annoncé comme le favori. Certaines équipes seraient plus réticentes que d’autres à le drafter mais ce ne serait pas le cas des Boston Celtics, ni du Jazz et ni des Lakers si on en croit le Los Angeles Daily News
Les Lakers possèdent le 7ème choix et si l’intérieur camerounais venait à être encore disponible à ce stade de la draft ils considéreraient sérieusement de le drafter. Ils sont conscients du risque mais aussi bien conscients qu’Embiid pourrait devenir un jour un Hall of Famer et avec la pénurie de grands pivots c’est peut-être un risque à prendre.
Difficile d’anticiper à quelle place il pourrait être drafté et s’il sera encore là en 7ème position mais cela reste peu probable au vu de l’intérêt des différentes équipes.
Risquer un 7° pick pour Embiid, n'importe qui le ferait. A voir si les 6 premiers réflechissent comme ça, mais c'est un risque qui se prend. Après, ce serait pour du plus long terme et donc ça irait pas avec le projet du titre d'ici 2 ans autour de Kobe.