Chris Bosh et Dwyane Wade seraient prêts à baisser presque de moitié leur salaire
Le Miami Heat s’est mis en quête de free agents dès les premières heures de la free agency avec des coups de fil pour Trevor Ariza, Vince Carter, Isaiah Thomas, Caron Butler, Luol Deng et Kyle Lowry. Selon ESPN ils auraient annoncé à ses joueurs avoir une enveloppe d’environ 12 millions de dollars pour recruter ce qui veut dire que certaines stars de l’équipe vont revoir leur salaire à la baisse, ou partir, mais cette seconde option semble toujours peu probable.
Sachant que LeBron James veut uniquement un contrat maximum, cela voudrait dire que Dwyane Wade et Chris Bosh vont faire un gros sacrifice financier (ou qu’un des deux ne sera pas conservé). Justement l’Oregonian annonce que Dwyane Wade serait prêt à signer pour 12 millions de dollars par an et Chris Bosh 11. Pour Wade ce serait un contrat de 4 ans et pour Bosh de 5 ans. S’ils avaient activé décliné leur early termination option ils auraient touché un peu plus de 20 millions.
Udonis Haslem qui aurait dû toucher 4.6 millions de dollars s’il n’avait pas décliné son option devrait également revoir son salaire à la baisse, quelques millions de plus de gagner pour le Heat.
Rappelons que James voudrait lui un contrat court sur un ou deux ans. Ce serait la première fois de sa carrière qu’il est le mieux payé de cette équipe. Ces dernières années il l’était à égalité avec Bosh et Wade.