Coupe du MondeFrance

La France démarre par un succès face à la Belgique

Le premier match de préparation de l’équipe de France s’est soldé par une bonne victoire face à la Belgique 79 à 57 . Même s’il y a bien sûr beaucoup de choses à revoir c’est plutôt encourageant pour un premier match à un mois du début de la compétition.

Vincent Collet a commencé avec le cinq suivant : Thomas Heurtel, Nando De Colo, Nicolas Batum, Florent Pietrus et Joffrey Lauvergne.

En début de rencontre les bleus ont insisté à l’intérieur et si ça a fonctionné sur les premières actions, la maladresse a rapidement pris le dessus et la Belgique a profité des boulevards dans la défense bleue pour prendre l’avantage 12-5. C’est Nicolas Batum qui a lancé les bleus sur deux dunks de suite pour revenir à hauteur 12-12 mais les soucis défensifs ont permis aux coéquipiers d’Axel Hervelle de virer en tête 19-15.

L’excellente entrée en jeu de Rudy Gobert à l’intérieur, auteur de 7 points en 3 minutes, a permis aux champions d’Europe de repasser en tête 21-20. Puis à la faveur d’une bonne défense de zone les bleus se sont installés en tête grâce au duo Charles Kahudi-Nico Batum. 36-33 à la pause.

Au retour des vestiaires les bleus ont fait le premier break du match dans le sillage d’un très bon Antoine Diot et sur le premier tirs à trois points réussi du match pour la France il a donné 8 points d’avance 49-41. Ça a totalement lancé les joueurs de Vincent Collet qui ont enchaîné les tirs à trois points avec une réussite de Mike Gelabale et deux de Nando De Colo pour un 16-2 qui a porté l’écart à plus 19, 62-43.

En dernier quart les bleus ont déroulé avec une équipe de Belgique qui a connu un passage à vide de trois minutes sans le moindre point permettant à la France de porter son avance à 21 points puis 26 sur un shoot à trois points d’Edwin Jackson.

L’homme du match c’est Rudy Gobert qui a effectué un excellent match, dominant en taille les intérieurs belges pour compiler 16 points à 5/5 et rebonds, de bonne augure pour la suite.

Charles Kahudi inscrit 11 points, Nicolas Batum 9 et Antoine Diot 7.

A noter le match compliqué d’Edwin Jackson qui dû attendre la fin de match pour se retrouver en bonne position et inscrire son premier panier. Adrien Moerman a lui été très discret. Un des deux pourrait être le premier coupé.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “La France démarre par un succès face à la Belgique

  • suivrelanba

    Certes c'est que la Belgique mais cetait pas trop mal pour avoir vu le match (gros match de Gobert au passage) et +22 sans Diaw, sans Flo et avec Batum qui a peu joué… cest très intéressant ^^

  • OnlyMilky

    Question a 1 dollar, les amicaux des bleus sont en diffusion sur une chaîne ou non ?

Laisser un commentaire