Coupe du MondeInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs ont-ils le droit d’interdire à Manu Ginobili de disputer la coupe du monde ?

Avant-hier les Spurs ont notifié à Manu Ginobili qu’ils ne l’autorisaient pas à participer à la coupe du monde en raison de sa fracture de fatigue au niveau du péroné droit. Mais les Spurs peuvent-ils vraiment lui interdire de participer à une compétition FIBA ? La réponse est oui. En effet un accord signé par les équipes NBA autorise les joueurs à participer aux compétitions FIBA mais aussi les équipes à s’y opposer lorsqu’une participation pourrait mettre en danger la carrière NBA du joueur.

Les joueurs ne sont pas autorisés à participer à des compétitions ou des entraînements avec l’équipe nationale quand il y a une inquiétude raisonnable sur le fait qu’une telle participation place le joueur dans une situation où il risque une blessure ou d’autres problèmes.

Dans le cas de Manu Ginobili, le risque ne fait aucun doute puisque l’arrière souffre d’une fracture et en disputant la coupe du monde il risque de l’aggraver.

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire