Coupe du MondeInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Manu Ginobili très déçu de ne pas pouvoir faire ses adieux sur le terrain

La fédération argentine de basket a confirmé la nouvelle dans la semaine, Manu Ginobili ne sera pas à la coupe du monde en raison du refus des Spurs de le laisser participer afin de ne prendre aucun risque avec sa fracture de fatigue au péroné droit. Sur son blog dans La Nacion il a réagi et il laisse entendre qu’on ne le reverra plus avec la sélection Albiceleste

Je regrette énormément cette mauvaise nouvelle. Je voulais dire adieu à l’équipe sur le terrain et avec mes amis mais ce n’est pas possible. Je serai avec l’équipe le plus longtemps possible en essayant d’apporter depuis l’extérieur et en la soutenant tout le temps.

Même si les Spurs ont mis leur veto l’arrière n’était pas en bonne condition et il aurait pris la décision de lui-même.

Afin que l’os se ressoude bien et pour qu’il ne reste aucun doute j’ai passé 42 jours sans pouvoir m’entraîner comme à l’habitude, sans sauter ou courir pour ne pas mettre de pression sur le péroné. Et cela m’a fait arriver au camp d’entraînement dans une condition physique difficile. A 37 ans ce n’est pas facile de revenir et de démarrer de rien, donc nous avons tenté d’accélérer un peu les choses. J’ai débuté le travail physique en piscine et ça pouvait aller mais lorsque je suis passé au tapis de course la douleur est apparue, principalement dans la cheville droite et le pied gauche.

J’ai effectué beaucoup de traitements et d’étirements et cela semblait aller mieux mais quand mercredi j’ai commencé à forcer afin de pouvoir courir et shooter, à la fin de la séance la douleur est réapparue au même endroit que la fracture. Cela a donné le coup final à mes espoirs de jouer en Espagne.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire