Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Une blessure à au moins 16.5 millions de dollars pour les Pacers ?

La blessure de Paul George devrait avoir des répercussions négatives sur les résultats des Pacers (on ne sait jamais même si on voit mal les Pacers être plus performants sans lui)  mais cela en aura assurément financièrement. Tout d’abord ils sont assurés en cas de blessure et d’absence pour toute la saison et ils ne prendront pas totalement en charge les 15.8 millions de dollars de salaire de leur star puisque l’assurance leur remboursera 6.3 millions de dollars. Cela fait donc tout de même 9.5 millions à payer.

Mais avec cette blessure les Pacers vont devoir trouver au moins un remplaçant et ils vont sans doute obtenir une ‘unjury exception’ qui permet de recruter en cas de blessure grave d’un joueur. Ils pourront payer un joueur jusqu’à 5.3 millions de dollars mais ils sont tellement proches de la luxury tax que payer un joueur 5.3 millions de dollars leur en coûtera environ 7 millions de dollars en tenant compte des taxes.

Au total la facture monterait à 16.5 millions de dollars et c’est sans compter le manque à gagner qui va accompagner cette blessure (merchandising, résultats, affluence…)

La saison s’annonce difficile pour Indiana.

Via Darren Rovell 

Laisser un commentaire