Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

John Calipari n’aurait pas rejoint Cleveland même en connaissant la décision de LeBron James

Au début de l’été lorsque les Cavaliers étaient à la recherche d’un successeur à Mike Brown et ils avaient fait de John Calipari leur priorité en lui offrant un gros contrat mais ce dernier avait refusé de quitter Kentucky. A cette époque on ne savait pas que LeBron James retournerait dans l’Ohio et malgré l’envie de Calipari de le coacher un jour, cela n’aurait pas influencé sa décision

Coacher Kentucky est spécial. C’est unique et spécial. L’important pour moi ce sont ces gamins. Je n’ai pas envie de chercher d’autres boulots. J’ai Le Boulot. Ce qui m’a fait rester ici ce sont ces gamins. Ce n’était pas l’argent.

Non, je ne pense pas que la décision de LeBron James aurait changé les choses. Lui et moi avons une super relation mais ce n’est pas basé sur le fait que je le coache. Je le connais depuis des années et nous avons toujours été amis mais ça n’a jamais été basé sur le coaching. Je l’ai déjà dit. J’ai eu la chance de coacher Derrick Rose, John Wall, DeMarcus (Cousins), Anthony Davis et Michael (Kidd-Gilchrist). J’oublie des noms mais j’ai coaché quelques uns des meilleurs joueurs de basket et c’est une superbe sensation. Il n’y a rien de mieux que ça, surtout quand ces gars sont de bons gars. LeBron est ce genre de joueur et de personne mais quitter des gars qui avait pris leur décision en se basant sur ce qui est bien pour leur carrière, je n’aurais pas pu.

Parmi les joueurs qui ont décidé de rester il y a les frères Harrison, et Calipari ne se voyait pas les laisser alors qu’ils avaient décidé de rester pour qu’il les coache.

Via Kyle Tucker/Courier-Journal
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire