Coupe du Monde

L’Argentine ramène les lions du Sénégal sur terre

Pas de nouvel exploit pour le Sénégal qui s’incline logiquement 81-46 face à une équipe d’Argentine bien plus forte. Avec un excellent Luis Scola (22 points et 14 rebonds) et un belle adresse extérieure (12/28 à trois points) ils ont fait souffrir la défense des lions pendant tout le match. Ces derniers n’ont pas eu leur réussite habituelle et Gorgui Dieng (11 points et 8 rebonds) a été bien limité.

Les Argentins ont affiché d’entrée la couleur avec une excellente circulation du ballon déstabilisant totalement la défense sénégalaise avec Luis Scola en point d’appui à l’intérieur. Ils ont parfaitement alterné intérieur-extérieur pour obtenir des positions faciles à l’extérieur et grâce à 2 tirs à trois points et 4 points à l’intérieur de Scola ils ont pris les devants 12-2. Après un temps morts les lions ont réagi en accélérant le jeu et en servant Gorgui Dieng à l’intérieur. Xane D’Almeida en pénétration et Dieng à l’intérieur ont permis aux leurs de recoller à 17-13, puis 20-15 à la fin du quart.

Mais le Sénégal a connu un début de second quart très très compliqué et ils ont été incapables de mettre le ballon dans le panier pendant 5 minutes et l’Argentine en a profité pour passer un 12-0 avec toujours la même domination offensivement. Grâce à un 6/14 à trois points contre 1/7 pour le Sénégal et 9 ballons perdus, les Sud-Américains ont fait le break pour mener à la pause tranquillement 41-24 avec 14 points de Scola.


L’Argentine a commencé la seconde mi-temps par un 5-0 (46-24) mais a connu un énorme passage à vide avec aucun point inscrit en un peu plus de 6 minutes! Même si les Sénégalais avaient toujours du mal à gêner la défense argentine ils en ont profité par l’intermédiaire de Dieng pour revenir à 46-33 sur un 9-0. Luis Scola a débloqué le compteur et à la fin du troisième les lions n’avaient plus trop d’espoir malgré un quart temps remporté 14-12 puisque l’écart était de 15 points 53-38.

Le moindre espoir, s’il existait encore, a vite été balayé par les Argentins qui ont entamé le dernier acte par un 7-0 portant leur avance à plus de 20 points. Ils ont alors pu gérer tranquillement le reste de la rencontre.

 

Laisser un commentaire