Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Des propos de Danny Ferry sur Luol Deng à l’origine de l’affaire Bruce Levenson/Hawks

Yahoo! Sports rapporte de nouvelles informations dans l’affaire des Atlanta Hawks qui a conduit le propriétaire majoritaire de la franchise, Bruce Levenson, a vendre. A l’origine de l’enquête sur la franchise ce sont des déclarations du GM Danny Ferry lors d’une conférence téléphonique entre les membres de la franchise et sept propriétaires de celle-ci lors de laquelle l’ancien joueur aurait dit à propos de Luol Deng, originaire du Soudan du Sud et qui intéressait l’équipe durant la free agency:

Il est encore jeune. Dans l’ensemble c’est un bon gars. Mais il n’est pas parfait, il a un peu d’Africain en lui. Je ne dit pas ça de façon négative.

C’est un des propriétaires de la franchise qui a décidé de lancer une enquête privée afin d’en savoir plus sur les pratiques des dirigeants suite à ces paroles. C’est cette enquête qui a permis de mettre la main sur l’email de Bruce Levenson, envoyé à Ferry et à deux propriétaires minoritaires. Sous la pression, Levenson a décidé de vendre la franchise.

Selon l’Atlanta Journal-Constitution Ferry a été sanctionné mais restera bizarrement à son poste.

L’affaire ne fait sans doute que commencer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire