Des propos de Danny Ferry sur Luol Deng à l’origine de l’affaire Bruce Levenson/Hawks
Yahoo! Sports rapporte de nouvelles informations dans l’affaire des Atlanta Hawks qui a conduit le propriétaire majoritaire de la franchise, Bruce Levenson, a vendre. A l’origine de l’enquête sur la franchise ce sont des déclarations du GM Danny Ferry lors d’une conférence téléphonique entre les membres de la franchise et sept propriétaires de celle-ci lors de laquelle l’ancien joueur aurait dit à propos de Luol Deng, originaire du Soudan du Sud et qui intéressait l’équipe durant la free agency:
Il est encore jeune. Dans l’ensemble c’est un bon gars. Mais il n’est pas parfait, il a un peu d’Africain en lui. Je ne dit pas ça de façon négative.
C’est un des propriétaires de la franchise qui a décidé de lancer une enquête privée afin d’en savoir plus sur les pratiques des dirigeants suite à ces paroles. C’est cette enquête qui a permis de mettre la main sur l’email de Bruce Levenson, envoyé à Ferry et à deux propriétaires minoritaires. Sous la pression, Levenson a décidé de vendre la franchise.
Selon l’Atlanta Journal-Constitution Ferry a été sanctionné mais restera bizarrement à son poste.
L’affaire ne fait sans doute que commencer.