Coupe du Monde

Derrick Rose a changé d’état d’esprit face à la Slovénie

Dans un rôle de coéquipier modèle depuis le début de la compétition, Derrick Rose a été bien plus agressif hier et on a retrouvé sur certaines séquences l’ancien D-Rose. Coach K avait fait savoir qu’il souhaitait voir son meneur jouer son jeu et le message est passé.

Coach K m’a donné le feu vert

J’essaye de jouer un basket d’équipe et entendre Coach K dire ça, ça m’a donné beaucoup de confiance. Je ne manque pas de confiance mais quand le coach vous dit de jouer en étant plus agressif, cela vous fait changer votre façon de penser. Quand vous sortez du banc votre état d’esprit est en quelque sorte différent. Quand vous avez 15-20 points d’avance, vous essayez simplement de trouver les ouvertures, de fixer et de mettre les autres joueurs dans le rythme. Je ne pensais à rien d’autre qu’à ça et ma condition physique. J’ai essayé de changer cet état d’esprit en pur attaquant parce que j’avais eu cette conversation avec le coach. Ils m’ont simplement dit de jouer mon jeu et de ne pas me préoccuper de mettre les autres dans le match. J’avais le sentiment qu’il n’y avait pas besoin que je score. Ils m’ont dit que si je jouais comme je joue normalement, cela rendrait le jeu plus facile. Faire des interceptions, pousser le ballon et donner une autre dynamique au match.

Tant que nous gagnons je me fiche de combien de points je marque, combien de fois je rate, combien de fois je shoote. Si nous gagnions et que j’enthousiasme les gens, c’est également super. Je sais que j’ai ça en moi. Je sais quel type de joueur je suis et je sais que je suis grand.

Tom Thibodeau était lui heureux de voir le Derrick Rose qu’il a l’habitude de voir même si celui du début de la compétition lui plaisait aussi.

C’est Derrick Rose. C’est comme cela qu’il joue au basket.

Vous pouvez voir les highlights du bon match du meneur ici 

Via Chicago Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire