Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Andre Drummond se dit prêt à devenir le leader des Pistons

En pleine confiance après sa médaille d’or en Espagne avec Team USA, Andre Drummond (9e choix de la draft 2012, 13.5 points à 62.3% et 13.2 rebonds de moyenne en 81 matchs et 32 minutes de jeu par rencontre en 2013-2014) oublie qu’il n’a que 21 ans et se voit comme le nouveau leader de Detroit pour cette saison 2014-2015.

Pour montrer l’exemple, le pivot de 2.08m a commencé par se montrer le lundi matin de son arrivée d’Espagne (à 2h du matin) au centre d’entraînement des Pistons et ce malgré un vol de 9h dans les jambes. Un geste symbolique et important aux yeux du jeune joueur :

Je suis arrivé vers 2h. Je suis venu le lundi matin pour rejoindre les gars. J’ai senti que c’était nécessaire de me montrer. De leur faire savoir que je suis prêt à prendre les rênes de l’équipe. Même si j’étais épuisé – je n’avais pas beaucoup dormi – j’ai décidé d’y aller. Je ne prévois pas de prendre de jour de repos. Je veux être un winner cette année. C’est un peu bizarre, parler à des gars qui sont dans la ligue depuis un ou deux ans alors que j’entame ma troisième année et que je les coache et fait un peu la police avec eux. C’est cool de voir des gars qui acceptent de passer de leader dans leur équipe à un objectif collectif commun. Quelqu’un doit le faire. Je pense avoir fait assez avec cette équipe pour avoir le feu vert et être le leader de cette équipe.

Avec les responsabilités viennent les critiques, Drummond en est conscient.

Absolument. Personne n’est parfait dans cette ligue, tout le monde fait des erreurs. Je suis prêt à encaisser les coups de poings, les critiques, les encouragements, tout.

via DetroitNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire