Lionel Hollins : «Tout ne dépend pas de Deron Williams»
Arrivé à Brooklyn début 2011 avec un statut de All-Star, Deron Williams peine à retrouver le niveau qu’on lui a connu dans l’Utah et lors de sa première saison chez les Nets depuis deux saisons. La faute à de trop nombreuses blessures (notamment à la cheville) qui le privent de matchs ou l’obligent à jouer tout en n’étant pas à 100%. Lionel Hollins a déjà déclaré qu’il voulait responsabiliser son meneur de jeu mais il clarifie aujourd’hui ses propos en expliquant que tout ne dépendra pas de lui.
Quoi qu’il en soit, Deron Williams est un excellent joueur de basket et Deron Williams va le prouver cette année avec cette équipe. Et vous allez l’adorer. Ou le respecter. Je veux qu’il fasse son boulot comme je veux que les autres le fassent aussi. Il semble que, de ce que j’entends, tout dépend de Deron. Si Deron ne fait pas ça, on ne peut pas gagner. Ça ne dépend pas de Deron. Cela dépend des Brooklyn Nets et de l’ensemble de son équipe. Deron en représente une bonne partie, tout comme Joe, tout comme Brook, tout comme tous ces jeunes dans notre équipe.
S’il ne s’estime pas encore à 100%, Williams veut tout de même rassurer :
Je vais bien. Quand vous pouvez marcher, courir, cela fait du bien. Vous ne pouvez pas attaquer le panier quand vous ne pouvez pas sauter. Vous sautiez (en s’adressant au journaliste en face lui) probablement plus haut que moi l’année dernière. Il y a une raison pour laquelle je n’ai fait qu’un dunk l’année dernière et je ne sais même pas si cela compte comme un dunk.
via NewsDay