Houston Rockets - NBAInfos NBA

Dwight Howard n’a enfin plus mal au dos

Si le passage de Dwight Howard aux Lakers s’est si mal déroulé, c’est en partie en raison de grosses douleurs au dos post-opératoires, dont il a eu du mal à se débarrasser. Même si le pivot ne s’en est pas réellement plaint la saison dernière, il a profité du Media Day pour faire le point à ce propos dans des propos relayés par le Houston Chronicle.

Quand vous avez une blessure sérieuse, comme celle que j’ai eue au dos, il faut du temps pour s’en remettre. Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent à quel point ma blessure était sérieuse. Elle aurait pu être synonyme de fin de carrière. J’ai décidé de revenir jouer plus tôt que ce que j’aurais dû le faire, et j’ai beaucoup souffert pour ces raisons. »

Je suis en bonne santé désormais. J’ai passé un très bon été d’entraînement, et j’attends impatiemment cette saison. »

Alors que les douleurs l’empêchaient de suivre des séances d’entraînement trop physiques l’an passé, il a profité de la saison pour bosser ses appuis et sa rapidité. Cet été, maintenant qu’il a retrouvé plus de force, le pivot en ressent vraiment les bénéfices.

Je savais qu’après mon opération au dos que mon explosivité, ma rapidité et mon agilité diminueraient. C’est pour cela que j’ai passé beaucoup de temps cet été pour bosser en ce sens et aider le processus à s’améliorer. »

Si Howard retrouve le niveau qu’il avait à Orlando avant sa blessure en 2012 (20,6 points, 14,5 rebonds et 2,2 contres), les Rockets pourraient bien faire mal cette saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire