Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: cette fois les propriétaires ne pourront pas pleurer

La NBA a officialisé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat TV pour une énorme somme de 24 milliards de dollars sur 9 ans. Cela va changer beaucoup de choses à commencer par le salary cap (on parle déjà de 100 millions de dollars) et donc les salaires, mais les retombées devraient être négociées par les deux camps lorsque l’actuel contrat entre la ligue et les joueurs prendra fin ou pourra prendre fin (les deux camps ont la possibilité de le renégocier avant la saison 2017-18). LeBron James a évoqué ce joli contrat tout à l’heure

Il faut donner beaucoup de crédit à David Stern, je vous le dis. Il a construit notre ligue et notre marque. Et ce contrat TV avec tout cet argent cela a beaucoup à voir avec sa vision.

Et LeBron avait déjà anticipé cet accord en ne signant qu’un contrat de deux ans ce qui lui permettra d’en signer un nouveau lorsque le salary cap sera revu à la hausse.

C’était être un businessman. Je comprends le côté business de ce sport.

Enfin concernant l’accord collectif (CBA) qui avait vu les joueurs perdre une partie de leurs avantages.

Je pense que c’était un bon deal. Je pense que les deux camps en ont tiré profit comme vous pouvez le voir avec ce nouveau contrat TV.

Nous avons cédé beaucoup de choses. Le truc lors des dernières négociations c’était que les propriétaires perdaient de l’argent. Mais il n’y a plus moyen que les propriétaires puissent pleurer parce qu’ils sont pauvres lors des prochaines négociations alors qu’on continue de voir des équipes se vendre pour des milliards, être achetées pour 200 millions, vendues 500 millions, 750 millions et maintenant pour 2 milliards. Cette fois ça ne marchera pas avec nous.

Via Plain Dealer

 

Laisser un commentaire