Infos NBA

La NBA va raccourcir un match de pré-saison en guise d’expérimentation

La rencontre de pré-saison entre les Brooklyn Nets et les Boston Celtics prévue le 19 octobre sera un peu particulière. En effet la NBA vient d’annoncer que cette rencontre ne ferait pas 48 minutes mais seulement 44, soit 11 minutes au lieu de 12 par quart-temps. Ceci est une expérimentation afin de voir quelles seraient les conséquences d’un match moins long.

Lors de notre récente réunion avec les coachs, nous avons eu une discussion sur la durée des rencontres, et il a été suggéré d’essayer de jouer sur un format plus court. Après consultation du comité de compétition nous avons autorisé les Nets et les Celtics à joueur un match de pré-saison de 44 minutes afin d’obtenir les premières données qui nous aiderons pour de plus amples analyses sur la durée des matchs. Rod Thorn, porte parole de la ligue.

Le nombre de temps morts obligatoires va également être réduit puisque actuellement ils sont de trois dans le second et le dernier quart (deux dans les autres) mais là il n’y en aura que deux à chaque quart.

Récemment nous rapportions que lors de cette même réunion il avait également été abordé la question de la réduction du nombre de lancers, toujours dans le but de réduire la durée des matchs.

2 réflexions sur “La NBA va raccourcir un match de pré-saison en guise d’expérimentation

  • Swoosh8

    Non s'il vous plait, pas sa …

  • TRC_Melo

    Trop de modifications vont dénaturer le basket le vrai
    Après les maillots a manches, les pubss sur les maillots, plus d'insigne NBA sur le devant du maillot…
    Les 48min c'est vraiment la base en plus… on se rapproche plus de l'Europe et c'est pas bon ça ….
    Encore les lancers francs ça passe mais pas l'horloge !

Laisser un commentaire