Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Tony Gaffney raconte son expérience de souffre-douleur de Kobe Bryant

Tony Gaffney, ce nom  ne vous dit sans doute pas grand chose mais cet ailier qui évolue en Europe est passé aux Los Angeles Lakers lors de la Summer League et de la pré-saison 2009. Et il se souvient de cette aventure puisqu’il a pu notamment faire connaissance avec Kobe Bryant. Il raconte ça pour Basketball Insiders

Il y a beaucoup d’histoires qui font ce que Kobe est. Certains diront qu’il est un des meilleurs joueurs de l’histoire alors que d’autres diront qu’il est le plus arrogant de l’histoire. Personnellement je ne pense pas qu’il y a eu un joueur avec qui j’ai mieux interagi qu’avec lui.

Et pourtant Kobe lui a mené la vie dure, notamment parce que lors de leur première rencontre, Kobe l’a tout de suite eu dans le collimateur (pour son plus grand bonheur avec le recul)

Les Lakers venaient de remporter le titre et le premier gars qu’il a vu à la salle c’était moi. Il a dit ‘mais c’est qui ça ?’ Puis Lamar Odom m’a dit plus tard: ‘Kobe n’aime pas les enculés comme toi’.

A partir de ce moment là Gaffney a dû porter les sacs de Kobe Bryant mais précise ‘qu’il ‘avait une relation unique avec lui’. Réputé excellent défenseur, Kobe a défié le jeune rookie.

Il m’a dit ‘Nous allons commencer des un-contre-un. J’ai entendu dire que tu étais un stoppeur défensif. Donc arrête-moi’.

Evidemment c’était plus facile à dire qu’à faire. Mais pendant trois semaines de suite j’étais forcé d’arriver plusieurs heures avant l’entraînement pour m’entraîner en un-contre-un face à Kobe.

Et je n’ai jamais pu attaquer.

Et comme tous il peut confirmer les histoires sur l’éthique de travail de Kobe Bryant. Gaffney s’est fait une réputation de très gros bosseur, le genre de joueur qui arrive toujours le premier à l’entraînement mais là ce n’était pas le cas.

Peu importe à quelle heure j’arrivais à l’entraînement ce n’était pas assez tôt: Kobe était sur le terrain avec trois préparateurs dégoulinant de sueur.

Gaffney explique que les Lakers avaient entraînement à 10h30 et que Kobe arrivait à 6h à la salle puis à 8h il amenait ses filles à l’école puis il revenait à 9h pour continuer son entraînement.

Personne n’avait aucune idée qu’il était à la salle à bosser depuis déjà 3 à 4 h.

Autre anecdote croustillante lors du passage des Lakers à Las Vegas.

L.A m’avait clairement fait savoir que j’allais intégrer l’équipe puis j’ai été le dernier joueur coupé lors de l’échauffement du matin le jour du premier match de la saison face aux Clippers. Je suis allé à une table de jeu mais je n’avais pas d’argent. Puis j’ai vu Kobe, il regardait les gars me donner un peu d’argent, et il est venu me voir et m’a dit ‘qu’est-ce que tu fais là rook?’ Puis il a lancé sa black card sur la table et m’a donné 10 000$. A ce moment là ce que j’avais envie de faire c’était de les mettre dans ma poche et courir. Une heure plus tard j’avais tout perdu.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tony Gaffney raconte son expérience de souffre-douleur de Kobe Bryant

  • N8_Rob

    La fin de l'histoire est triste.

Laisser un commentaire