Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Blatt pas forcément ravi par le nombre de shoots pris par Dion Waiters

Dans une équipe où il y a Kyrie Irving, LeBron James et Kevin Love on ne s’attend pas vraiment à ce que le joueur qui prenne le plus de tirs se nomme Dion Waiters. Depuis le début de la pré-saison l’arrière prend en moyenne 13.6 shoots par match contre 9.2 à LeBron James, 13 à Kyrie Irving et 8.7 pour Kevin Love. Avant le début de saison l’arrière expliquait qu’il allait devoir changer son jeu pour s’adapter à l’arrivée de LeBron James et Kevin Love mais après le début de la pré-saison il déclarait finalement qu’il n’y avait pas vraiment de différence. 

Pas vraiment. J’ai pu jouer mon jeu. J’ai pu attaquer quand je le voulais, j’ai pu shooter quand je voulais shooter. Donc en fait rien n’a vraiment changé. Nous sommes en train de nous souder plutôt bien parce que tout le monde connait son rôle. Tant que nous nous occupons de ce dont nous avons besoin de nous occuper ça ira pour nous.

C’est justement là peut-être un souci puisque c’est une tendance qui ne plait pas forcément à David Blatt. Waiters a pris pas mal de shoots rapides et ce n’est pas le jeu que veut développer l’équipe. Pour le moment ce n’est rien de grave tant qu’il ne force pas trop.

J’y ai pensé à la mi-temps du match (face à Dallas cette nuit) en fait. Je me suis rappelé que nous n’avions pas un effectif complet à disposition et notre rotation normale. La façon dont Dallas a joué a mené à beaucoup de shoots ouverts dans le périmètre, et ce sont des shoots que Dion va prendre car c’est ce qu’il a l’habitude de faire. Mais je ne pense pas qu’il devrait mener l’équipe au nombre de tirs. D’un autre côté je ne m’en préoccupe pas trop. Je veux simplement que nous prenions de bons shoots et que nous les mettions. Mais nous allons nous pencher sur ça. C’est quelque chose que nous devrions vraiment étudier et nous allons le faire.

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire