Les Blazers font tomber le Thunder de Russell Westbrook (38 points) grâce à un énorme finish
Décimé par les blessures le Thunder a pu compter sur excellent Russell Westbrook mais cela n’a pas suffi face aux Blazers. Ces derniers ont terminé le match en trombe pour arracher la victoire 106-89.
Le Thunder a malmené Portland en premier quart dans le sillage d’un duo plutôt surprenant puisque Lance Thomas (14 points) a prêté main forte à Russell Westbrook pour en combiné 21 points sur les 34 de leur équipe. En face LaMarcus Aldridge (27 points) limitait la casse avec 15 des 29 points des siens, 34-29 après 12 minutes.
Portland est passé devant pour la première fois du match sur un 6-0 conclu par Chris Kaman, 35-34. Les deux équipes se sont suivies jusqu’aux 3 dernières minutes du quart où Russell Westbrook a remis un coup d’accélérateur pour permettre aux siens de passer un 8-0 pour conclure la première mi-temps, 54-49.
Au retour des vestiaires le Thunder a même fait fructifier cette avance puisque sur un panier de Steven Adams le score était de 60-52.Portland est toutefois revenu notamment à la faveur de quelques banderilles à trois points signées Nicolas Batum (16 points) et Wesley Matthews (22 points). A 12 minutes de la fin, malgré 36 points de Russell Westbrook et un Damian Lillard en difficulté offensivement (3 points après 3 quart temps) face au meneur du Thunder, Portland était tout de même en bonne position avec un score de 77-75 en faveur des visiteurs.
Le dernier acte a été totalement différent des trois premiers avec d’entrée des shoots à trois points de Damian Lillard et Matthews qui ont mis les Blazers devant 83-77 sur un 8-0. Portland ne s’est pas arrêté là et le trio Lillard, Aldridge, Matthews a survolé le quart alors que Russell Westbrook, jusque là impérial, passait à côté de sa fin de match, laissant par la même occasion filer Portland sur un 28-8 (31-12 sur le quart).
En difficulté pendant trois quart Lillard s’est réveillé au meilleur des moments et il termine avec 10 points tandis que Wesley Matthews a lui été impérial avec 22 points à 5/9 derrière l’arc. Serge Ibaka, dont le Thunder attendait beaucoup avec toutes ces absences, n’a pas été au niveau nécessaire avec 10 points à 4/11, 8 rebonds, 4 contres et 5 ballons perdus.
Prochain rendez-vous pour Portland à Sacramento demain tandis que le Thunder aura encore un match difficile face à Los Angeles face aux Clippers
Thunder vs Blazers by NBA Officiel