Jimmy Butler refuse l’offre des Bulls et sera free agent avec restriction
Le Bull Jimmy Butler, éligible à la signature d’une prolongation fait partie des joueurs qui n’ont pas trouvé d’accord avec sa franchise et il sera donc free agent avec restriction le 1er juillet 2015. C’est son agent Happy Walters qui a confié à Yahoo! Sports avoir refusé la dernière offre faite par les Bulls. Explications:
Toutes les extensions signées jusque là ont montré que les équipes qui construisent autour de leurs stars pour le futur, indemnisent ces joueurs comme tel. J’avais l’impression que Jimmy était vu également comme un de ces joueurs sur lesquels les Bulls vont construire. Nous avons essayé de trouver un accord mais au final les Bulls voulaient une réduction maison, ce qui est compréhensible, mais je doute que leur GM ou leurs coachs donnent à M. Reinsdorf des réductions quand ils négocient leur propre contrat.
A 25 ans Jimmy Butler est cité parmi les joueurs qui pourraient exploser cette saison après une très grosse pré-saison. Défenseur déjà réputé il a connu des soucis de l’autre côté du terrain mais il semble avoir progressé durant l’été et s’il confirme il pourrait intéresser pas mal de monde l’été prochain et ainsi faire monter les enchères.