Les Spurs ne devraient pas prolonger Kawhi Leonard avant la date limite
Les équipes NBA ont jusqu’à ce soir pour prolonger les premiers tours de la draft 2011 et Kawhi Leonard devrait faire partie de ceux qui vont devoir attendre avant d’assurer leur futur. En effet selon ESPN le dernier MVP des finales NBA ne signera pas de prolongation avant la date limite et il deviendra donc free agent avec restriction le premier juillet prochain 2015.
Les deux camps auraient discuté cette semaine mais cela ne devrait pas déboucher sur un accord car même si l’ailier est destiné à devenir le futur de la franchise, les dirigeants préféreraient attendre l’inter-saison afin d’avoir le plus de flexibilité possible. Cette stratégie comporte un risque puisque compte tenu de ce qu’il a montré, de son potentiel et des contrats que certains joueurs obtiennent, il va sans doute avoir des propositions pour un contrat maximum. San Antonio sera en mesure d’égaler cette offre et à ce moment là ils en sauront normalement plus sur les situations de Manu Ginobili et Tim Duncan. Si San Antonio venait à signer Leonard pour le max maintenant et que les deux vétérans décidaient de prendre leur retraite la marge de manœuvre serait bien plus restreinte pour signer des joueurs pour les remplacer.
Dans ce cas-là il semble que le seul risque pour San Antonio c’est de devoir lui offrir un contrat maximum ce qu’ils sembleraient vouloir éviter mais ils n’ont sans doute aucune intention de le voir partir.
A noter que l’ailier devrait débuter sa saison ce soir face aux Suns.