Memphis sur le fil à Charlotte
Steve Clifford était très déçu de sa défense dans le money time cette nuit. Ses Hornets se sont inclinés chez eux face à des Grizzlies qui enchaînent une troisième victoire consécutive suite à ce nouveau succès 71-69 sur le parquet de la Time Warner Cable Arena. Marc Gasol (22 points et 8 rebonds à 9/18) et Zach Randolph (12 points à 6/12 et 12 rebonds) ont lancé leur chantier habituel dans la raquette alors que Memphis obtient une victoire malgré un 36% de réussite aux tirs !
Une victoire moche mais efficace en somme. Menés par Al Jefferson (19 points à 8/19 et 6 rebonds) et Michael Kidd-Gilchrist (11 points et 12 rebonds), les Hornets n’ont pas vu leur recrue de l’été. Lance Stephenson termine le match avec seulement deux points en 26 minutes et n’a même pas joué le dernier quart-temps. Son coach lui a préféré Gary Neal pour terminer la rencontre. En première mi-temps, les Grizzlies limitent le trio Jefferson-Stephenson-Walker à un maigre 2/14 aux tirs et mène 36-30 à la pause malgré un Kidd-Gilchrist comptant déjà 10 points et 10 rebonds après deux quart-temps.
Malgré un banc moins efficace qu’à l’accoutumée (29 points à 20 en faveur des Hornets), les Grizzlies n’ont pas eu à forcer leur talent. En retard d’un point 69-68, Memphis trouve Gasol sur pick-and-roll et l’Espagnol provoque une faute de Marvin Williams pour le and one à 58 secondes du buzzer. Le score en restera là après que Kemba Walker n’ait pas réussi à réitérer ses exploits de Milwaukee en ratant un shoot à 5 mètres avec 5 secondes à jouer qui aurait égalisé.
Grizzlies vs. Hornets by NBA Officiel
