Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Derrick Rose toujours plus rassurant

Les médias en ont forcément fait beaucoup sur l’absence de Derrick Rose samedi, face aux Wolves. Normal devrait-on dire au vu du passif du meneur de jeu qui a réussi à se fouler chacune des deux chevilles, lors de son dernier match face aux Cavs. Les précautions prises par les Bulls de le reposer pour le match qui suivait semblaient donc tout à fait logiques, même si à priori, le joueur se sentait bien. C’est ce qu’il explique à ESPN :

Tout va bien. S’il avait vraiment fallu jouer samedi, je pense que je l’aurais fait. Mais j’essaie juste de réagir intelligemment, en prenant un jour de repos supplémentaire, et Dieu merci, nous avons gagné. »

Tom Thibodeau laisse de son côté son joueur en totale autonomie par rapport à ces décisions.

C’est comme cela que nous prenons les choses. S’il sent qu’il a besoin d’un jour de repos, nous lui donnerons. S’il ne dit rien, il continuera à jouer. […] C’était une action assez bizarre. Il s’est réceptionné sur une cheville, puis a atterri sur l’autre. C’était vraiment une action inhabituelle. »

La chose la plus importante, c’est de savoir comment il se sent. Vous ne pouvez pas mettre sur le terrain quelqu’un qui ne se sent pas bien et ce n’est donc pas ce que nous ferons. S’il veut un jour de plus, nous lui donnerons. Mais nous avons deux jours off à partir de maintenant, donc ne vous inquiétez pas. »

Les chances que D-Rose soit de retour demain soir face à Orlando semblent donc de plus en plus élevées.

Laisser un commentaire