Golden State réalise le hold-up à Portland
Menés de deux points à deux minutes de la fin du match, les Warriors ont profité de plusieurs erreurs de leurs adversaires du jour pour remporter leur troisième victoire de la saison. Les Warriors s’imposent ainsi de 5 points, 95-90 au Moda Center de Portland. Dure soirée pour Nicolas Batum (2/7) qui n’inscrit que 5 points mais distribue 4 passes et prend 9 rebonds en 31 minutes. Même chose pour Damian Lillard, pas en réussite avec 11 points à 4/18, 6 rebonds et 5 passes. Seul LaMarcus Aldridge a été irréprochable pour les Trail Blazers avec 26 points à 10/20 et 13 rebonds. Le duo Stephen Curry (21 points 6 passes)/Klay Thompson (29 points et deux paniers très importants en fin de match) a encore fait beaucoup de dégâts et a rattrapé les carences intérieures de l’équipe sur la rencontre (56 rebonds à 41 pour Portland).
Après une première mi-temps serrée conclue sur le score de 51 à 48 en faveur des visiteurs (qui ont mené 21 à 12 dans le premier quart-temps puis 32 à 22 en début de deuxième avant de voir les Blazers remonter à hauteur 38-37 en milieu de quart sur un énorme alley oop signé Thomas Robinson), Portland décide de boucler le périmètre et n’autorise les Warriors qu’à marquer 17 petits points dans le troisième quart-temps. À partir de là, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’au buzzer.
Les égalités se multiplient entre les deux franchises. La fin de match se transforme en duel entre Klay Thompson et LaMarcus Aldridge, qui inscrit 10 points consécutifs pour les Blazers dans le money time. Le numéro 12 donne deux points d’avance 90-88 à Portland à un peu plus d’une minute du buzzer et Klay Thomspon ne parvient pas à mettre dedans dans le corner alors qu’il reste 46,2 secondes. Andre Iguodala (5 points 6 rebonds 5 passes) obtient deux lancers-francs mais n’en rentre qu’un sur deux et son équipe est toujours menée d’un point à 25 secondes. Nicolas Batum trouve Wesley Matthews (18 points à 7/15) sur la remise en jeu suivante mais suite à une prise à deux, l’arrière finit par perdre le ballon sans parvenir à prendre un temps-mort et offre le ballon de la victoire à Golden State. Thompson se rattrape sur un shoot difficile à une main qui rentre, l’avantage passe dans le camp des Warriors, 91-90. Portland offre ensuite les lancers-francs de la victoire à Stephen Curry, 95-90.
Warriors vs. Blazers by NBA Officiel
