Miami reste invaincu en battant les Raptors
Miami a battu Toronto pour la 16e fois consécutive cette nuit après une victoire 107 à 102 à l’American Airlines Arena. Chris Bosh est une nouvelle fois l’homme le plus prolifique statistiquement pour le Heat avec 21 points (5/13 et 10/13 aux lancers-francs) et 11 rebonds. Dwyane Wade (qui a joué en back-to-back) l’assiste bien avec un match complet : 19 points, 11 rebonds 7 passes et 2 contres et son équipe devient la seule équipe de la Conférence Est toujours invaincue jusque-là avec trois victoires pour zéro défaite.
Le premier quart-temps est marqué par la réussite de Wade, qui shoote à 4/4 tout en prenant 4 rebonds et en distribuant 3 passes. C’est la deuxième fois en carrière que l’arrière rentre au moins 4 shoots sans un raté durant un quart-temps, tout en ayant autant de rebonds et de passes (6/6, 4 rebonds, 3 passes dans le troisième quart-temps d’un match contre Portland le 8 janvier 2006). Luol Deng (18 points) et Shawne Williams (16 points) ont également participé à contrer les performances de DeMar DeRozan (30 points) et Kyle Lowry (22 points) alors qu’en sortie de banc, Mario Chalmers a eu nouvelle fois été plus saignant que Norris Cole à la mène avec 12 points malgré un 3/10 aux tirs.
Mangés au rebond (58 prises à 44 en faveur de Miami), les Raptors ont pour meilleur rebondeur Jonas Valanciunas (14 points 8 rebonds). Miami va mener de jusqu’à 16 points en fin de troisième quart-temps avant de voir la concurrence revenir doucement sur un 6-0 pour terminer la période et se rapprocher à moins de 10 points. Toronto va même s’approcher à six longueurs à deux reprises durant le quatrième quart-temps avant que Shawne Williams n’enterre le match sur deux actions clutchs. D’abord une claquette suite à un 3-points manqué de Chalmers pour 8 points d’avance, puis sur un shoot longue distance dans le corner pour répondre à DeRozan qui avait permis à son équipe de s’approcher à cinq points à 5″23 du buzzer.
Kyle Lowry a ensuite une chance de revenir à nouveau à cinq points en provoquant une faute sur un 3-points à deux minutes de la fin mais le meneur rate deux de ses trois tentatives, à l’image de son équipe sur la rencontre, qui aura raté 15 lancers-francs (16 en tout sur leurs deux précédents matchs). À noter que Patrick Patterson (0 point 0 rebond en 14 minutes) a joué en remplacement d’Amir Johnson, mis au repos en raison d’une cheville gauche douloureuse. Difficile d’en faire une excuse quand l’équipe floridienne était de son côté sans Chris Andersen (côtes) et Udonis Haslem (quadriceps). Miami a parfaitement fait tourner en faisant jouer 11 joueurs, qui ont chacun marqué au moins un point.
Suite du programme pour les finalistes en titre, la réception de Houston mardi. Toronto accueillera de son côté OKC le même jour.
Raptors vs. Heat by NBA Officiel

Gros match de Bosh encore !