Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: nous devons être une équipe et jouer collectivement 

Cette nuit les Cavaliers ont subi un nouveau revers, cette fois aux Blazers en montrant un visage bien pale. Le collectif n’est clairement pas encore là et cela a résulté en de nombreux shoots difficiles et une grande maladresse, notamment de la part du duo Irving-Waiters. L’équipe a shooté à 36.5% dont un 14/42 pour le quatuor LeBron James, Kyrie Irving, Tristan Thompson et Dion Waiters. LeBron a répété après le match que la seule solution c’était de jouer collectivement

Cette équipe a connu beaucoup de défaites ces dernières années. Beaucoup de joueurs qui vont essayer de nous aider à gagner n’ont pas joué beaucoup de matchs à enjeu en NBA. Quand nous arrivons au moment où toutes les possessions comptent, où il ne faut pas laisser passer la moindre possession, nous devons partager le ballon, nous devons être une équipe et jouer collectivement. Nous serons alors une meilleure équipe.

James a vécu un calvaire lors des trois derniers quarts où il n’a inscrit que deux petits points pour au final 11 points à 4/12. Pas en réussite il a essayé d’apporter autre chose en témoigne ses deux shoots seulement tentés en dernier quart

J’essaye simplement de faire d’autres choses. J’essaye d’inculquer ce qu’il faut pour gagner. Ma mission n’est pas sur un match. Nous devons faire de nombreuses choses pour gagner. Nous devons partager le ballon, nous devons défendre, nous devons nous sacrifier pour réussir au final à gagner. Evidemment quand vous êtes en plein dans ce processus ce n’est pas le meilleur moment. Mais je regarde le bout du tunnel.

Difficile de savoir combien de temps cela va prendre

J’espère que ça ne prendra pas trop longtemps. Cela peut durer deux mois avant que nous soyons tous sur la même longueur d’onde et je sais exactement où nous devons en être défensivement et offensivement, et pour adhérer à ce qu’il faut pour gagner. Beaucoup de personnes interprètent mal ce qu’il est nécessaire de faire pour gagner, comme simplement scorer ou essayer de le faire seul. C’est un sport collectif. Il faut s’appuyer sur vous coéquipiers aussi. Nous comprendrons ça avec le temps.

Et LeBron a déjà connu ça avec le Miami Heat et il pourra peut-être se servir de cette expérience, mais cela ne sera pas facile.

Ca va être un défi difficile mais je pense que nous pouvons le faire. Je pense que je peux aider à le faire, avec l’aide de Mike Miller, James Jones, Shawn Marion et Brendan Haywood qui ont des titres. C’est le défi que j’ai accepté.

Via USA Today

Laisser un commentaire