Dallas Mavericks - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Mark Cuban ne voit pas d’inconvénient à ce que le Thunder tanke

Mark Cuban ne cesse de répéter qu’il est contre le tanking et que pour lui cette stratégie n’a aucun sens dans la mesure où trop d’équipes le pratiquent, toutefois il ne voit pas d’inconvénient à ce que le Thunder tanke.

La question qui je pense n’a pas été posée, c’est pourquoi ne font-ils pas une David Robinson pour essayer d’avoir Tim Duncan. Je ne suggère rien. Je suis simplement curieux et je me demande pourquoi la question n’a pas été posée et je suis curieux de savoir quelle est la réponse.

Suite à des blessures de David Robinson (soucis au dos et fracture du pied) lors de la saison 1996-97 les Spurs avaient terminé avant-dernier à l’Ouest et obtenu le fameux premier choix de draft qui leur avait permis de drafter Tim Duncan.

Il y a déjà une spécialisation de la course à la dernière place donc plus de participants ne changerait rien. Ce sont tous des participants de haut niveau.

Il faut dire que cela ferait un adversaire de moins pour les Mavs dans la course au titre mais ce n’est pas dans les plans de l’équipe.

Je n’ai pas vu les commentaires de Mark Cuban, mais non merci. C’est drôle mais non, nous avons un bon groupe de joueurs. C’est bien mieux de savoir que nous abordons les matchs en sachant que nous allons tout donner, nous jeter par terre, et c’est ce que nos fans veulent voir. Ils savent que nous avons beaucoup de blessures mais ils aiment ce que ceux qui sont sur le terrain font. Ils aiment le fait que les gars se battent et c’est ce qui les rend fiers de cette équipe. Scott Brooks

Lors de la saison 2012-13 les Mavs se sont retrouvés dans un cas similaire avec la blessure au genou de Dirk Nowitzki, qui l’a handicapé une grande partie de la saison mais Dallas n’avait pas tanké et avait terminé sur un bilan de 41 victoires et 41 défaites.

Si j’étais à la place du Thunder je ne sais pas ce que je ferais, c’est une décision difficile. Quand Dirk s’est blessé nous ne l’avons pas fait mais c’était un peu différent. Nous avions beaucoup de joueurs avec un contrat d’un an et nous devions voir qui nous voulions conserver. Et je ne pensais pas qu’il allait être absent aussi longtemps. Je pensais qu’il allait revenir au début de la saison puis les semaines ont passé. Nous n’aurions jamais eu le premier choix et il ne serait jamais resté sur le banc toute la saison.Je suis content que nous ayons procédé de la sorte parce que j’aime le fait que nous n’ayons jamais eu une saison négative.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire