Atlanta Hawks - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Troisième victoire de suite pour Atlanta

Gros match de Paul Millsap cette nuit (30 points à 13/23 et 17 rebonds) qui permet à Atlanta d’obtenir une troisième victoire consécutive face au Jazz. Menés de 8 points à 4″34 de la fin du match, les Hawks l’emportent finalement 100-97 grâce notamment à un 3-points clutch de Kyle Korver (17 points et 10 rebonds), au match solide de Jeff Teague (20 points et 8 passes) et à une défense de fer forçant Utah à manque ses 7 derniers shoots.

Sans DeMarre Carroll et Mike Scott, les Hawks ont fait face aux 22 points d’Alec Burks et aux 20 points de Derrick Favors, alors que Gordon Hayward a connu une soirée difficile : 11 points à 5/16 et 7 rebonds. La maladresse du meilleur scoreur d’Utah cette saison n’a néanmoins pas manqué au Jazz en première mi-temps puisque Favors, Burks, Enes Kanter et Trevor Booker combinent pour 40 points à 50% en première période. Un 3-points de Kanter face au cercle donne 10 points d’avance au Jazz 44-34 en milieu de deuxième quart. Après un layup de Ian Clark qui place Utah devant de 13 points, Atlanta va passer un 20-4 à ses adversaires pour reprendre l’avantage 52-51. Teague, Millsap et Korver combinent pour 37 points en première mi-temps et les Hawks mènent de trois points à la pause.

Le troisième quart est tout à l’avantage d’Utah, qui mène encore de 6 points 88-82 avant de débuter le dernier quart sur un jump shot signé Burks. C’est encore lui qui donne de l’air à son équipe 97-89 avec 4″34 à jouer. Millsap et Korver prennent alors le match à leur compte avec 4 points de l’intérieur des Hawks et une passe décisive pour Thabo Sefolosha mais surtout le 3-points qui permet à Atlanta de repasser devant 98-97 pour le shooteur à 58 secondes du terme. Teague donne trois points d’avance à son équipe sur lancers-francs et Trey Burke (11 points 11 passes) ne parvient pas à égaliser au buzzer alors qu’il avait 2.5 seconds pour trouver une position.

Utah a rendez-vous avec les Knicks vendredi tandis qu’Atlanta jouera contre Miami le même soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire