Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Blatt: Kevin Love doit être impliqué et nous avons besoin qu’il s’implique

Hier après la nouvelle défaite des Cleveland Cavaliers face aux Spurs, Kevin Love évoquait ses soucis offensifs et le fait qu’il n’ait pas encore trouvé sa place dans l’attaque et qu’il soit peu utilisé et peu efficace pour le moment. Depuis le début de saison il affiche 16.7 points à 38.9%, 10.4 rebonds et 2.6 passes en 36.8 minutes et il n’a pas mis plus de 13 points lors de trois des quatre derniers matchs. David Blatt a réagi aux déclarations de son intérieur.

Nous exécutons des systèmes pour Kevin et pour les autres gars. Vous savez en début de saison quand il était plus en réussite c’était la même attaque. Donc je ne suis pas certain que cela soit plus lié à ça qu’au simple flow du match et à des situations ponctuelles.

Mais nous voulons aider Kev. Il doit être impliqué et nous avons besoin qu’il s’implique, et c’est notre boulot de l’aider.

Depuis le début de la saison Love a pris 33 de ses 131 shoots à moins de 1m50 du panier et pas moins de 62 à plus de 6m. Il obtient donc un nombre assez conséquent d’opportunités près du cercle. Cela rejoint ce qu’il soulignait sur les besoins de l’équipe

A un moment nous aurons besoin d’un peu de scoring au poste bas et de shoot extérieur.
Pour Blatt, face aux Spurs l’alternance d’opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de Love était bonne et il est d’accord sur le fait qu’il faut que Love apporte ce scoring intérieur et extérieur
En fait, dans le match face aux Spurs, c’était exactement ce que nous voulions. Donc de ce point de vue je pense que nous sommes d’accord.

Blatt anticipe que le nombre d’opportunités de son joueur va augmenter lorsque les Cavs pourront hausser le rythme et diminuer leurs ballons perdus tout en étant également performants en défense.

Je pense que nous obtiendrons plus d’opportunités de shoots à mesure que l’équipe va augmenter le rythme.

Blatt ne se fait donc pas trop de souci pour son ailier qui comme tous les joueurs doivent d’adapter à cette nouvelle équipe.

Laisser un commentaire